Si l’on veut accroître son patrimoine spirituel, il faut marcher dans la lumière. En pensant à l’événement tout proche du retour du Christ, nous devons veiller et nous efforcer de préparer nos âmes, tenir nos lampes prêtes et allumées, montrer avec insistance à d’autres la nécessité de se préparer pour la venue de l’Époux La vigilance et l’activité doivent marcher de pair; la foi et les œuvres doivent être unies, sans quoi nos caractères manqueront d’harmonie et d’équilibre et ne seront pas trouvés parfaits en Christ Jésus.
S’il nous arrivait de renoncer à la prière et à la méditation, nos lumières tendraient à s’éteindre, car la lumière nous est donnée pour être communiquée à d’autres; plus nous la communiquons, plus brillante devient notre propre lumière. Si quelque chose peut provoquer notre enthousiasme, ce doit être l’effort visant à sauver les âmes pour lesquelles le Christ est mort. Une activité de ce genre ne nous fera pas négliger la piété personnelle. Nous sommes exhortés à avoir du zèle, non de la paresse; à être fervents d’esprit, à servir le Seigneur. Romains 12:11.
Etre uniquement préoccupé de la gloire de Dieu, c’est n’avoir qu’un seul but: manifester l’opération qui s’est produite dans vos cœurs, qui a pour effet de soumettre votre volonté à celle de Dieu et d’amener toute pensée captive pour la gloire de Dieu.
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
— Esaie 41:10
Calendrier activités fédérales, formations et autres journées 2025
Leçon de l’École du Sabbat – 3ème Trimestre 2025 – Thèmes : L’Exode : Un voyage vers la terre promise – Guide moniteur
Famille en Mission
Pasteur Esaie Auguste nouveau président de l’Eglise Adventiste de la Guadeloupe – 26 février 2023
Pasteur VOLTAIRE Franck est nommé Secrétaire et le pasteur Rony Zénarre est nommé Trésorier
Association de la Jeunesse Adventiste de la Guadeloupe