Retour à JASPE 2

Citation (8)

Jaspe 2 Prière

Esprit de Prophétie

La prière est nécessaire, si nous voulons triompher des tentations auxquelles nous sommes exposés chaque jour. Où que nous soyons, le danger nous menace. Ceux qui s’efforcent de libérer leurs semblables du vice et de la ruine sont particulièrement exposés à la tentation. En contact constant avec le mal, ils ont besoin de s’appuyer sur Dieu, de peur de se laisser corrompre. Ils sont peu nombreux les échelons qui font descendre l’homme du pinacle de la sainteté à la dégradation et à la déchéance morale. Un seul instant suffit pour prendre des décisions qui engagent tout l’avenir. Une victoire négligée laisse l’âme découverte, une mauvaise habitude non réprimée finit par devenir une chaîne d’acier qui lie l’homme tout entier. RS 382.1

La raison pour laquelle un si grand nombre de chrétiens succombent à la tentation, c’est qu’ils n’ont pas les regards constamment fixés sur Jésus. Lorsque nous rompons notre communion avec Dieu, nous sommes sans défense. Ce ne sont ni nos bonnes intentions ni nos bonnes résolutions qui nous permettent de résister au mal. Il faut être des hommes de prière. Nos requêtes ne doivent pas être faibles et occasionnelles, mais ardentes, persévérantes et constantes. Il n’est pas toujours nécessaire de se mettre à genoux pour prier, mais prenons l’habitude de parler au Sauveur lorsque nous sommes seuls, lorsque nous marchons, et lorsque nous travaillons. Que de notre cœur monte sans cesse une prière silencieuse, afin de recevoir la lumière, la sagesse et la force dont nous avons besoin. Que chaque respiration soit une prière.

EGW, Rayons de Santé, p. 382-383

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.