Retour à JASPE 2

Citation (9)

ESPRIT DE PROPHETIE

Il n’est pas de lieu ni de circonstance où une prière ne soit de saison. Rien ne peut nous empêcher d’élever nos cœurs à Dieu dans une ardente requête. On peut faire monter vers lui une prière et demander la direction d’en haut au milieu d’une rue encombrée ou au cours d’un entretien commercial. Ainsi fit Néhémie lorsqu’il présenta sa requête au roi Artaxerxès. Que la porte de notre cœur soit toujours ouverte et que constamment monte vers Jésus, notre hôte céleste, l’invitation de venir y habiter.

Au sein d’une ambiance viciée et corrompue, nous pouvons respirer la pure atmosphère du ciel. Par une invocation sincère, fermons notre cœur à toute pensée impure, à toute rêverie coupable. Ceux dont le cœur est disposé à recevoir le secours et la bénédiction de Dieu vivront dans une atmosphère plus sainte que celle de la terre et seront en communion constante avec le ciel.

Il nous faut une vision plus claire de Jésus, une intelligence plus parfaite de la valeur des réalités éternelles. Il faut que la beauté de la sainteté remplisse le cœur des enfants de Dieu; pour cela demandons à l’Auteur de toute sagesse de nous dévoiler les choses divines.

EGW, Vers Jésus, p. 151-152

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.