Retour à JASPE 2

Citation (11)

Jaspe 2 Prière

ESPRIT DE PROPHETIE

Toute âme a le privilège de pouvoir présenter au Seigneur ses besoins particuliers et d’offrir des actions de grâce pour les bienfaits qu’elle reçoit chaque jour. Mais les prières longues, dépourvues de spiritualité, de foi, offertes au Seigneur, loin de lui être agréables, lui sont à charge. Nous avons un pressant besoin de nous convertir, d’avoir un cœur pur, une foi plus ferme. “Demandez, et l’on vous donnera, a dit le Sauveur, cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.” Matthieu 7:7. Il faut se confier en sa Parole et apporter dans tout ce que l’on fait la lumière et la grâce du Christ. Saisissons-nous du Sauveur, cramponnons-nous à lui jusqu’à ce que la puissance transformatrice de sa grâce se manifeste en nous. La foi nous est nécessaire, si nous voulons refléter le caractère divin.

Le Christ a revêtu sa divinité de notre humanité. Sa vie a été une vie de prière et de renoncement. Il a soutenu une lutte constante contre la tentation, afin de pouvoir secourir ceux qui sont tentés. Il est notre force; c’est lui qui nous aide à réussir. Il désire que l’humanité, en s’appropriant sa grâce, participe à la nature divine, après avoir échappé à la “corruption qui règne dans le monde par la convoitise”. La Parole de Dieu, contenue dans l’Ancien et le Nouveau Testament, fidèlement étudiée et vécue, communique la sagesse et la vie. Il faut l’aimer d’un amour sacré. La foi à cette Parole et au pouvoir régénérateur du Christ rend le croyant apte à accomplir ses œuvres et joyeux dans le Seigneur.

EGW, Témoignage pour L’Eglise, p.505-506

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.