Retour à JASPE 2

Citation (2)

Jaspe 2 Prière

ESPRIT DE PROPHÉTIE

Beaucoup pourraient être utiles au service de Dieu, s’ils ne se laissaient dominer par le désir d’acquérir des biens. Toute leur énergie est concentrée sur des entreprises qui leur font négliger leur vie spirituelle. C’est ainsi qu’ils se séparent de Dieu. Les Écritures nous disent: “Ayez du zèle, et non de la paresse.” Romains 12:11. Nous devons travailler afin de pouvoir venir en aide aux nécessiteux. Il faut que les chrétiens soient actifs, qu’ils entreprennent des affaires et ils le peuvent sans commettre de péché. Mais certains se laissent tellement absorber par leurs occupations qu’ils ne trouvent plus le temps de prier, d’étudier la Bible, de rechercher le Seigneur et de le servir. Il leur arrive parfois d’être attiré vers la sainteté, vers le ciel, mais ils n’ont pas le temps de se détourner du tourbillon du monde pour écouter la voix puissante et infaillible de l’Esprit de Dieu. L’éternité est subordonnée chez eux aux choses du monde, qui occupent dans leurs cœurs la première place. Comment la divine semence pourrait-elle alors porter des fruits? Les énergies spirituelles sont données en pâture aux exigences de la mondanité.

D’autres agissent différemment, et travaillent pour le bien de leurs semblables, mais commettent une erreur analogue. Leurs devoirs sont si pressants et leurs responsabilités si nombreuses qu’ils en oublient l’exercice de la piété. Ils négligent de cultiver la communion avec Dieu par la prière et l’étude de sa parole. Ils ne se souviennent pas de cette déclaration du Sauveur: “Sans moi vous ne pouvez rien faire.” Jean 15:5. Ils marchent loin de lui et ils échappent à l’influence de la grâce divine; aussi le moi ne tarde-t-il pas à se manifester. Leur service est entaché par un désir de domination et par les traits durs et grossiers d’un cœur irrégénéré. Voilà un des principaux secrets de l’échec du service chrétien. C’est la raison pour laquelle celui-ci donne souvent des résultats si peu satisfaisants.

EGW, Les Paraboles de Jésus, p.37

 

Nous vous invitons à consulter le site: http://www.uagf.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.