Retour à JASPE 2

Citation (3)

Jaspe 2 Prière

ESPRIT DE PROPHÉTIE

 Il ne faut jamais s’adonner à l’étude de la Bible sans prier. Avant d’ouvrir ses pages, il faut demander l’illumination du Saint-Esprit, et elle nous sera accordée. Quand Nathanaël vint à Jésus, le Sauveur déclara: “Voici vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.” Nathanaël lui demanda: “D’où me connais-tu?” “Avant que Philippe t’appelât, lui répondit Jésus, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu.” Jean 1:47, 48. Jésus nous verra aussi en prière dans le secret de notre chambre, lui demandant de nous révéler sa vérité. Les anges seront avec ceux qui recherchent humblement la lumière divine. 

Le Saint-Esprit exalte et glorifie le Sauveur. Sa mission consiste à nous présenter Jésus-Christ, la pureté de sa justice et le grand salut que nous avons par lui. “Il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera” (Jean 16:14), dit Jésus. L’Esprit de vérité est seul à même d’enseigner la vérité divine. Quelle n’est pas la valeur attachée à la famille humaine par un Dieu qui livre pour elle son Fils à la mort, et qui donne à l’homme son Saint-Esprit comme Instructeur et comme Guide permanent!

EGW, Le Meilleur Chemin, p. 89

 

Nous vous invitons à consulter le site: http://www.uagf.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.