Après la disparition de son épouse, le présentateur de la télévision Adventiste, Mike Tucker, continue d’avancer

12 Octobre 2016 – Silver Spring, Maryland, Etats Unis – Mark A. Kellner, éditeur contenu en ligne, Adventist Review

Six mois après avoir perdu sa femme après 40 ans de mariage, le présentateur de la télévision Adventiste du Septième Jour, pasteur Mike Tucker, vit en mettant un pied devant l’autre.

« Je pense à elle tous les matins, tous les soirs et pendant toute la journée, » a dit Mike Tucker, 64 ans, en parlant de son épouse, Gayle Tucker. « Oui, d’est dur, et pourtant vous continuez d’avancer dans la vie, faisant les choses que vous croyez être justes et vivant la vie que vous êtes censés vivre. »

Les Tucker, qui ont créé le séminaire « Fou à propos du Mariage » et co-présentaient « Foi Pour Aujourd’hui, » la plus vieille émission religieuse continuelle diffusée à la télévision en Amérique du Nord, ont été honorés et un prix lors d’une remise de prix pour leur travail en faveur des familles à l’occasion de la rencontre administrative du Concile Annuel de l’église le 11 octobre. Mike Tucker a accepté le Médaillon Arthur et Maud Spaulding, le plus haute distinction remise par le département des Ministères de la Famille de l’Eglise Adventiste mondiale dont les directeurs sont Willie et Elaine Oliver.

Willie Oliver a déclaré que Mike et Gayle Tucker « représentant ce qu’il y a de meilleur dans le ministère de la famille au sein de l’Eglise Adventiste du Septième Jour. »

Le ministère du couple n’avait pas prévu le décès de Gayle survenu le 10 avril, suite à un diagnostic datant du 19 mars révélant un cancer du pancréas qui s’était étendu à son foie. Ni elle ni sont mari n’étaient en colère au vu de cette issue, a indiqué Mike Tucker.

« J’ai demandé à Gayle avant son décès si elle était en colère, » a dit Mike Tucker dans une interview. « Et elle a dit, ‘Non. J’ai eu 60 années d’excellente santé, alors que certaines personnes n’en ont même pas une. J’ai eu 40 merveilleuses années de mariage. Certaines personnes n’ont jamais connu cela. J’au eu 40 années de ministère qui ont été épanouissantes et excitantes. J’ai eu des enfants, des petits-enfants, une famille élargie. Devrais-je être en colère parce que cela a duré 60 ans et pas 80 ? Cela semblerait très ingrat de ma part.’ Elle est donc décédée sans colère. »

Il a ajouté : « Je savais qu’elle répondrait de cette façon. Je n’avais aucun doute. Mais ce qui m’a surpris c’est que je n’avais aucune colère et que j’avais déjà les mêmes pensées. Cela me permet de savoir que Dieu a vraiment rendu la théologie que je vis identique à la théologie que je prêche, et je donne gloire à Dieu pour cela. »

Mike Tucker a dit que l’expérience de la perte d’un conjoint bien aimé – et le fait d’être une personne publique qu’on voit à la télévision dans le monde entier – ont créé des opportunités d’apprendre.

« Je rencontre toutes sortes de personnes qui soufrent par rapport à la perte d’un être cher, et qui ne se sont pas sentis libres d’exprimer cette douleur parce que notre société et parfois notre religion dit aux gens que pleurer activement une disparition est un signe de faiblesse ou même un signe de manque de foi, » a-t-il dit. « Ils disent que je leur ai donné cette liberté et cette permission de vivre ce chagrin. Si un personnage public tel que moi est désireux d’exprimer sa douleur et son chagrin, ils réalisent qu’il n’y a aucun problème à pleurer une disparition et que ce n’est pas un péché. »

Mike Tucker a aussi révélé une expérience personnelle pendant ce qui finalement a été la période des derniers jours de son épouse. Elle avait dicté des lettres personnelles à ses enfants, son beau fils, et ses petits enfants. Elle a ensuite dit à son époux qu’elle devrait lui écrire également une lettre.

« J’ai dit, ‘que vas-tu dire que tu ne m’as encore dit chaque jour au cours des ces 40 dernières années ?’ » a-t-il dit.
Il se trouve que Gayle avait deux importants messages pour lui. Le premier était simple, a t-il dit : pas de regrets.

« Elle savait que ma tendance serait de reconsidérer les erreurs que j’avais commises dans le mariage, parce que nous en commettons tous, et de me martyriser pour cela, » a dit Mike Tucker. « Et elle a dit : ‘pas de regrets. Nous avons eu une vie formidable ensemble. Absolument pas de regrets. Merveilleux mariage, merveilleux moment, nous sommes les meilleurs amis du monde, alors pas de regrets.’ »

« La deuxième chose qu’elle a dit était : ‘Vis notre vie,’ » a-t-il dit. « Et notre vie a tourné autour de la foi, la famille et le ministère. Ce que nous sommes c’est ce que nous avons fait. Elle savait que ce serait dur de continuer. Mais elle a dit, ‘vis simplement notre vie.’ Nous avons établi une vie, la vie est digne d’être vécue, sois fidèle à ce que nous avons établi, et vis cette vie. Et je pense qu’il y avait beaucoup de sagesse dans les propos qu’elle m’adressait. C’est ce que j’ai essayé de faire. »

Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=24711&lang=fr#ixzz4N9pTjGgg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.