L’Église Adventiste en République Dominicaine prie pour la nation alors que la violence augmente

23 juillet 2018 | Santo Domingo, République Dominicaine | Bernardo Medina / DIA

Des centaines d’Adventistes du Septième Jour se sont récemment réunis à Saint Domingue, en République Dominicaine, pour prier au sujet de la montée de la violence, du crime et de la pauvreté qui touchent la nation. Les dirigeants de l’Église ont parlé de l’insécurité qui constitue une vraie préoccupation pour les Dominicains, en plus de la délinquance, du chômage et de la violence familiale à l’occasion d’une journée où le temps a été consacré à la prière, la musique, l’étude de la Bible et au service communautaire le 7 juillet au Pavillon Balon Mano au Parque del Este.

« Nous sommes ici aujourd’hui, non seulement pour prier pour la présence divine dans nos vies mais aussi pour chaque famille dominicaine, pour nos gouverneurs et les autorités, afin qu’ensemble en tant que peuple nous puissions nous consacrer au Seigneur et recevoir le véritable changement à l’intérieur, » a déclaré pasteur Paulino Puello, président de l’Église Adventiste en République Dominicaine.

Pasteur Paulino Puello, président de l’Église Adventiste en République Dominicaine, s’adresse aux médias locaux pendant la journée spéciale de prière organisée par l’église pour la nation. Photo de l’Union Dominicaine

Au cours du programme spécial de prière, les dirigeants de l’église nouvellement élus se sont publiquement engagés à servir la communauté à travers les institutions et les églises. Les membres d’église présents se sont réunis en groupes de sept pendant l’activité de prière « Avec Vous 7 » (ou Contigo 7), à travers laquelle les membres ont été invités à se diviser en groupes de sept pour prier les uns pour les autres et pour la nation, et pour faire de la prière une partie intégrante de leur vie.

« Ce n’est que par la présence divine dans le cœur humain que l’on peut changer de comportement, » a déclaré pasteur Puello, qui a été élu nouveau président de l’Église Adventiste sur l’île en mars dernier. « L’absence de Dieu dans la vie de l’homme ne peut apporter que de la misère. »

Les dirigeants locaux de l’église ont été rejoints par les administrateurs de la Division Inter Américaine pour prier pour le pays et la nouvelle direction officiellement installée pour diriger l’église en République Dominicaine. Dans le cadre des activités de la journée, l’église a présenté un concert de musique et offert des visites médicales gratuites à plus de 4000 personnes dans la communauté.

L’église a placé une grande banderole au Parque del Este pour inviter les communautés avoisinantes à prier et à rechercher Dieu alors que le niveau de la criminalité augmente sur l’île. Des milliers de personnes ont reçu des visites médicales gratuites pendant les activités de la journée. Photo de l’Union Dominicaine

Les dirigeants de l’Église se sont engagés à continuer à fournir une assistance et à avoir un impact positif sur la communauté à travers les diverses institutions de l’église, y compris l’Université Adventiste Dominicaine, les 66 écoles primaires et secondaires, l’hôpital et le centre médical, les stations de Radio Amanecer qui couvrent l’île, les projets de l’Agence Adventiste de Développement et de Secours (ADRA) à travers l’île.

Le programme a été couvert par les médias locaux et nationaux.

Il y a plus de 305000 Adventistes du Septième Jour qui se réunissent pour adorer dans 1310 églises et groupes en République Dominicaine.

Pour en savoir plus sur les initiatives et les activités de l’Église Adventiste en République Dominicaine, cliquez ICI

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*