Au Salvador, le partenariat entre l’Église Adventiste et une Fondation Suisse profite à des dizaines de familles

18 juillet 2018 | San Salvador, Le Salvador | Fabricio Rivera / DIA

Grâce à un partenariat en cours entre l’Église Adventiste du Septième Jour au Salvador et la Fondation Suisse Advent Stiftung, des dizaines d’hommes et de femmes sont désormais en mesure de soutenir leurs familles et d’améliorer leurs conditions de vie. Les dirigeants et administrateurs de l’Église ont mis à l’honneur les 290 personnes venues de toutes les communautés de San Salvador qui ont achevé un cours de formation sur les petites entreprises et qui ont reçu des outils et du matériel pour subvenir aux besoins de leur famille..

Le 3 Juin 2018, près de 300 personnes présentent leur certificat indiquant qu’elles ont achevé un cours de formation commerciale dans le cadre de l’initiative annuelle « Viva Mejor » (« Vivre Mieux ») menée par l’Église Adventiste du Septième jour au Salvador et la Fondation Suisse Advent Stiftung à San Salvador, au Salvador. Les hommes et les femmes à la recherche d’un emploi ont également reçu des outils et du matériel gratuits pour démarrer une petite entreprise et subvenir aux besoins de leur famille. Photo de Fabricio Rivera

Dans le cadre de son initiative annuelle « Viva Mejor » ou « Vivre Mieux, » les hommes et les femmes qui ont besoin de travail et qui n’ont pas de formation ont l’opportunité de recevoir une formation professionnelle gratuite, ont déclaré les organisateurs.

« Vos vies seront changées et cela aidera notre société au Salvador à avoir des personnes plus productives, » a déclaré pasteur Abel Pacheco, président de l’Église Adventiste au Salvador, en félicitant les bénéficiaires.

Pasteur Pacheco a remercié la Fondation Advent-Stiftung pour son engagement en faveur des familles au Salvador depuis plus de 26 ans. « Nous sommes reconnaissants pour le partenariat avec Advent Stiftung qui s’est développé au fil des années dans chacune de nos cinq fédérations à travers le pays. »

Pour Guiseppe Carbone, directeur de Adventist-Stiftung pour l’Amérique latine, faire le voyage chaque année pour donner du matériel à des personnes formées est quelque chose de très satisfaisant. « C’est un partenariat magnifique qui implique un personnel dévoué pour assurer le suivi de ces personnes qui ont été les bénéficiaires de ce projet « Viva Mejor, » a déclaré Giuseppe Carbone. « L’administration de l’église au Salvador a vraiment pris ce projet au sérieux. »

Guiseppe Carbone, directeur de Adventist-Stiftung pour l’Amérique latine, se tient à côté d’un groupe formé pour faire fonctionner les fours qui ont été remis. Photo de Fabricio Rivera

L’église a fait appel au soutien de l’Institut de Formation Professionnelle du Salvador (Instituto Salvadoreño de Formación ou INSAFORP) qui assure la formation avec l’église.

Maria Teresa Juárez fait partie des quelque 300 personnes bénéficiaires présentes dans un centre scolaire de Delgado à San Salvador. Maria Juárez avait été incarcérée pendant 12 ans et avait perdu tout espoir de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille une fois libérée pour bonne conduite. Elle faisait partie d’un groupe de huit personnes sélectionnées dans le cadre des ministères de la prison pour faire partie du projet « Viva Mejor. »
Maria Juárez était tout sourire quand elle a reçu son certificat en cosmétologie et son kit de coupe de cheveux pour commencer à travailler dans l’industrie de la beauté.

Au cours des trois dernières années, près de 1000 familles ont bénéficié de cette initiative, soit en moyenne 329 familles par an. Le coût de la formation et du matériel est de 250 $ à 400 $ par personne.

María Teresa Juárez sourit après avoir reçu son certificat de formation en cosmétologie et son kit de coupe de cheveux. Photo de Fabricio Rivera

Le projet « Viva Mejor » a fourni des plaques pour la fabrication de tortillas, des kits de soudage, des outils de menuiserie, des machines à coudre, des kits de cosmétologie, des fours électriques, des chariots à crème glacée et plus encore lors de la cérémonie qui s’est déroulée au début du mois dernier.

De plus, chaque individu ayant reçu un certificat a également reçu une Bible neuve.

La Fondation Advent Stiftung a aidé des milliers de personnes pendant plus de 26 ans en Amérique Centrale, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes et en Inde.

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.