Des conférences de style TED sur une vie enrichie attirent des centaines de personnes en Australie

Des conférences de style TED sur une vie enrichie attirent des centaines de personnes en Australie

Image d’Adventist Record

Plus de 800 personnes ont assisté à un week-end de présentations de style TED qui ont eu lieu à Toowoomba, dans le Queensland, en Australie, les 4 et 5 novembre, et deux fois plus de personnes ont regardé en ligne.

PROPHETICA 2017 comprenait une liste variée d’intervenants, dont Sue Radd, auteure d’un livre de cuisine pour lequel elle a reçu un prix, Ross Grant, chercheur éminent sur les maladies liées au style de vie, Lyle Southwell, animateur radio et passionné d’histoire, et David Asscherick, ancien rocker punk devenu pasteur.

Les présentations de 20 minutes comprenaient de nombreuses façons pour les membres de l’auditoire de participer aux séances de questions et réponses, y compris une ligne de téléphone mobile pour envoyer des SMS, des sessions de rencontres et de salutations et des diners de rencontre avec l’organisateur.

Le programme s’est déroulé à l’Empire Theatre, et les organisateurs ont dit qu’ils étaient satisfaits du nombre de participants dans un programme qui était le premier du genre.

L’organisateur du programme, Julian Archer, était ravi de la réaction de la communauté. « C’était vraiment encourageant pour notre extraordinaire équipe de voir des centaines de personnes de tous les horizons acheter des billets pour un programme qui leur a offert les dernières techniques éprouvées scientifiquement pour avoir plus de santé, plus d’espoir et de bonheur. »

Bien que de nombreux participants venaient de la région, un certain nombre d’entre eux a parcouru jusqu’à 100 kilomètres pour assister au programme. Il y avait aussi un groupe du Vanuatu.

Parmi les participants, il y avait un groupe de 14 étudiants en théologie et en ministère et trois membres du personnel enseignant de l’Université d’Enseignement Supérieur d’Avondale (NSW).

Les étudiants ont trouvé cette opportunité d’entendre des présentateurs si impeccables vraiment bénéfique et repartiront avec des compétences et des techniques apprises des présentations courtes mais riches en informations.

« Le calibre des intervenants et leur connaissance du sujet étaient fantastiques, » a déclaré Aniele, une étudiante de troisième année.

Le groupe était parrainé par le Fonds de Bourses de Formation en Ministère d’Avondale, créé en 2001 pour aider les étudiants en ministère et en théologie ayant le potentiel pour un ministère à temps plein à poursuivre des expériences d’apprentissage supplémentaires.

L’équipe de PROPHETICA 2017 a été invitée à envisager d’organiser des programmes similaires dans d’autres villes.

Vous pouvez visionner les présentations de PROPHETICA 2017 sur
le site web du groupe.

Traduction: Patrick Luciathe

3

Exprimez vous !

*