Les dirigeants de l’Église Adventiste au Moyen-Orient réagissent à l’attaque d’une Mosquée en Egypte

Rick McEdward, président de l’Union des Adventistes du Septième Jour au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a fermement condamné l’attaque terroriste atroce perpétrée le 24 novembre 2017 contre la mosquée Al-Rawdah lors des prières du vendredi dans la ville de Bir al-Abed, au Sinaï, en Egypte.

« Nous condamnons fermement l’acte criminel qui a été commis dans un lieu sacré de culte et de prière, » a déclaré Rick McEdward.

« Notre famille de l’Eglise Adventiste souhaite exprimer son chagrin auprès des familles qui ont perdu des êtres chers dans ce triste événement, » a-t-il ajouté. « Nos prières vont vers les familles et tous les Egyptiens pendant cette période difficile. Que Dieu soit avec vous tous. »

Les Adventistes du Septième Jour en Egypte au Moyen-Orient et en Afrique du Nord pleurent les victimes innocentes de l’attaque haineuse à la bombe et aux armes à feu menée contre une mosquée Soufie dans le nord du Sinaï. Plus de 300 personnes ont été assassinées et plus de 120 ont été blessées, y compris des enfants, dans cette attaque menée par les militants, selon le procureur égyptien.

L’Eglise Adventiste du Septième Jour en Egypte présente également ses plus sincères condoléances et sa sympathie aux familles des victimes et ses prières sincères en leur faveur.

« L’Eglise Adventiste en Egypte se tient aux côtés des victimes, des familles et de la population de l’Egypte, dans la prière, » a déclaré Johnny Nasralla, secrétaire exécutif de l’Eglise Adventiste du Septième Jour en Egypte et au Soudan.

C’est la quatrième attaque terroriste majeure contre des égyptiens innocents cette année. Les terroristes ont tué 29 Coptes le Mai et 46 autres Coptes lors de deux attentats à la bombe perpétrés lors de services religieux dans les villes d’Alexandrie et de Tanta, dans le nord du pays, le 9 avril.

Les dirigeants Adventistes dans le territoire du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord invitent les membres d’église à prier pour les familles de ceux qui ont perdu la vie et pour le rétablissement complet de ceux qui ont été blessés.

« La seule solution dans ces temps dans lesquels nous vivons est de prier avec ferveur pour la paix et le réconfort que Dieu peut nous donner, » a déclaré Rick McEdward.

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*