Ministère des Enfants et des Adolescents : L’Eglise Adventiste en Inter Amérique lance l’Année de l’Enfant et de l’Adolescent le samedi 9 décembre

L’Eglise Adventiste du Septième Jour en Inter Amérique prépare le lancement de l’initiative de l’Année de l’Enfant et de l’Adolescent en 2018 et cherche à toucher le plus grand nombre de dirigeants d’église locale à travers un programme spécial de lancement qui sera diffusé en direct sur internet le 9 décembre 2017. L’initiative de l’Année de l’Enfant et de l’Adolescent vise à renforcer les valeurs Chrétiennes et à encourager les jeunes à étudier, à vivre et à partager le message avec leurs amis et leurs voisins où qu’ils se trouvent.

« Un des objectifs de cette initiative est que l’église sensibilise davantage au sujet de l’importance de l’implication des enfants dans tous les aspects de l’église pour la mission, » a déclaré Dinorah Rivera, directrice des ministères des enfants et des adolescents pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique. « Pour impliquer davantage d’enfants, nous devons les aider à faire en sorte d’avoir un caractère comme celui de Jésus, à apprendre à avoir un esprit de service et de mission, et à s’engager dans le mandat de l’église visant à toucher les autres pour les diriger vers le royaume de Dieu. »

Dinorah Rivera a indiqué que le programme en direct aidera à mettre l’accent sur le rôle que jouera cette initiative dans celle de l’Eglise Adventiste mondiale appelant à l’implication totale du membre dans la mission de l’église.

Au cœur de l’initiative de 12 mois, il y a l’édification de traits de caractère par le biais d’un « Sac à Dos Parlant. » Des patches et des pin’s représentant chaque trait de caractère tels que la sincérité, la courtoisie, le respect, la reconnaissance, le pardon, la ponctualité, le service, la responsabilité, l’obéissance, l’intégrité, l’optimisme et la bonté peuvent être gagnés chaque mois et accrochés à leurs cartables pour que les autres voient ce que signifie être comme le Christ.

Les églises peuvent se connecter pour voir le programme diffusé en direct le sabbat 9 décembre de 15h30 à 17h00, heure de Miami, sur
webcast.interamerica.org.

Le programme de lancement comprendra des messages présentés par les principaux dirigeants de l’église, des discussions en table ronde, des discussions autour des nouvelles ressources disponibles, une démonstration du chant thème, des rapports à propos des succès obtenus dans plusieurs territoires de la Division Inter Américaine, et bien plus.

Pour en savoir plus sur les Ministères auprès des Enfants et des Adolescents en Inter Amérique, cliquez ICI

20 Novembre 2017 – Miami, Floride, Etats Unis – Libna Stevens/DIA

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*