Des centaines de résidents bénéficient de l’expo santé adventiste à Montego Bay

3 Février 2019 | Montego Bay, Jamaïque | Nigel Coke / DIA

Près de 300 personnes ont bénéficié d’une expo santé gratuite organisée par l’Eglise adventiste du septième jour dans l’ouest de la Jamaïque le samedi 2 février 2019. Le programme, qui se déroule dans le cadre de l’initiative Projet Mission 2019 mise en place par l’église, s’est déroulé dans le Sam Sharpe Square à Montego Bay, en Jamaïque, et a attiré des centaines de membres d’église et d’habitants de la communauté.

« Quelle joie et quel grand privilège d’être ici à cette exposition, » a déclaré pasteur Ted Wilson, président de l’Église adventiste mondiale. « Nous voyons ce que Dieu fait par le biais de médecins et de professionnels de santé adventistes dévoués qui ont donné de leur temps aujourd’hui au service de l’humanité. Ils sont prêts à laisser Jésus les utiliser tout comme lui a touché la vie des gens. »

Pasteur Wilson, qui effectue une visite de onze jours en Jamaïque avec d’autres dirigeants d’église du monde entier pour mettre l’accent sur la santé, a évoqué 1 Corinthiens 10 : 31 et a invité ceux qui étaient dans l’assemblée à faire attention à ce qu’ils mettaient dans leur corps et à ce qu’ils faisaient de leurs corps, alors qu’il mettait l’emphase sur la santé intégrale.

Pasteur Ted Wilson, président de l’Église adventiste du septième jour au niveau mondial, s’adresse à l’assemblée lors de l’Expo Santé qui a eu lieu au Sam Sharpe Square le samedi 2 février 2019 dans le cadre de l’initiative Projet Mission 2019. Photo de Nigel Coke

Divers services de santé étaient disponibles à l’expo santé : des visites médicales générales au cours desquelles ont été proposées des analyses de sang, des mesures de l’hypertension, du niveau de cholestérol ; des frottis cervicaux, des examens de prostate, des soins dentaires, des soins des pieds, des examens de santé mentale ainsi que des consultations pédiatriques et gynécologiques.

« L’Ouest de la Jamaïque est fier de l’engagement et du dévouement incontestable des professionnels de santé qui sont membres de notre église, » a déclaré pasteur Glen Samuels, président de l’Église adventiste dans l’Ouest de la Jamaïque. « Non seulement ils donnent de leur temps volontairement pour soulager la douleur et la souffrance des citoyens de l’ouest de la Jamaïque sans distinction d’affiliation religieuse, mais ils fournissent également des ressources financières pour répondre aux besoins élémentaires des personnes en matière d’éducation et de nourriture sur une base normale, régulière et quotidienne. Nous remercions Dieu pour eux. »

Delores Jones, résidente de la communauté Tucker à St. James, était heureuse d’exprimer ses remerciements pour l’expo santé.

Monsieur le Maire Homer Davis (au centre), Maire de Montego Bay, partage un point avec pasteur Ted N.C. Wilson (left), président de l’Église adventiste mondiale lors de l’expo santé à Sam Sharpe Square. A droite se trouve pasteur Everett Brown, président de l’Église adventiste en Jamaïque, observe. Photo de Nigel Coke

« C’était extraordinaire, je suis allé consulter pour mes pieds qui sont gonflés à cause de la mauvaise circulation sanguine et j’ai pu les faire masser dans la section des soins des pieds puis voir le médecin, qui non seulement m’a donné une ordonnance, mais m’a conseillé sur ce que je devrais manger pour éviter le problème », a expliqué Delores Jones.

« Je sais que Dieu bénit cette expo santé d’une manière incroyable car les gens sont dirigés vers le Grand Médecin et finalement invités à l’accepter comme leur sauveur personnel. Quelle joie de voir le peuple de Dieu travailler au nom de Christ, » a ajouté pasteur Wilson.

Le Projet Mission 2019, qui a débuté en octobre 2018, a jusqu’ici organisé 1127 projets et expos santé dans les 750 congrégations de l’île et dans les institutions que sont l’Université du Nord de la Caraïbe (NCU) et l’Hôpital Andrews Memorial.

Un chirurgien-dentiste s’occupe d’un résident de Saint-James lors de l’expo santé à Sam Sharpe Square.

L’église a également établi un partenariat avec le ministère de la Santé par le biais de ses programmes La Jamaïque Bouge et Adopt-A-Clinic, dans l’objectif d’amener la Jamaïque et les Jamaïcains à être en meilleure santé et plus productifs.

Traduction: Patrick Luciathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.