L’Inter Amérique mettra en lumière la mission afin de toucher les enfants et les femmes

31 Janvier 2019 | Miami, Floride, États-Unis | Libna Stevens / DIA

L’Église adventiste du septième jour en Inter-Amérique lancera d’importantes initiatives et activités qui souligneront le rôle essentiel que jouent les enfants, les adolescents et les femmes dans la mission de l’Église. Le lancement aura lieu à l’occasion d’un programme diffusé en direct du 10 au 12 février 2019.

Le programme réunira des responsables des ministères auprès des enfants et des adolescents, ainsi que des responsables du ministère de la femme des unions et des fédérations et missions locales sur l’ensemble du territoire, pour une session de formation de trois jours qui se déroulera à Miami, en Floride aux États-Unis.

Dinorah Rivera, directrice des ministères auprès des enfants et des adolescents et du ministère de la femme pour l’Église adventiste en Inter Amérique, a déclaré que l’année avait été désignée comme l’Année des Femmes dans la Mission et que cela impliquait l’évangélisation en action.

« L’un des programmes d’évangélisation les plus efficaces que nous ayons dans les ministères auprès des enfants et des adolescents est l’École Biblique de Vacances, ou ce que nous avons renommé Expérience Biblique de Vacances, » au cours de laquelle les enfants peuvent faire l’expérience de l’amour de Dieu et de la transformation de leur vie en Jésus, » a dit Dinorah Rivera.

Les délégués au programme recevront une formation et des ressources pour l’Expérience Biblique de Vacances de cette année, qui contribueront à renforcer l’idée de Dieu qui est créateur de toutes choses et qui donne un sens à la vie de chaque enfant.

Les responsables du ministère de la femme réaffirmeront également leur rôle et leur service dans l’église et dans la communauté au cours d’une journée entière de présentations de séminaires. Le programme vise à consolider et toucher la femme qui est dans l’église, sa valeur au service de l’église et sa mission consistant à atteindre les autres femmes dans la communauté, a expliqué Dinorah Rivera.

« Quand les femmes découvrent quel est leur raison d’être, l’église peut les utiliser plus puissamment parce qu’elles font l’expérience de cet amour et de cette puissance à travers Jésus, » a dit Dinorah Rivera.

Le programme en ligne sera diffusé en espagnol, en anglais et en français sur webcast.interamerica.org selon les horaires suivants, heure de Miami :

Dimanche 10 février de 18h00 à 21h30

Lundi 11 février de 8h à 12h et de 14h00 à 17h00

Mardi 12 février de 8h à 13h et de 14h00 à 16h00

Traduction: Patrick Luciathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.