Au Mexique, des étudiants terminent la construction d’une église pour une congrégation éloignée dans la jungle

4 Février 2019 | Montemorelos, Nuevo Leon, Mexique | Laura Marrero / DIA

Un nouveau lieu de culte de l’Église adventiste du septième jour a été achevé au cœur de la Jungle Lacandon dans l’état du Chiapas au Mexique, grâce aux efforts d’étudiants de l’Université de Montemorelos dans le Nord du Mexique. La construction du bâtiment, qui a débuté il y a trois ans, s’est déroulée sur le même site où se trouvait la structure en bois vieille de 50 ans, où les membres se réunissaient auparavant pour les services de culte.

Les étudiants universitaires et les bénévoles qui ont construit le nouvel établissement font partie d’un groupe appelé « Jeunesse Missionnaire Adventiste. » Ils ont commencé à construire en 2016 lorsque l’ancienne structure en bois a été démolie. Ils ont commencé avec les murs de ciment et un toit en tôle.

Des étudiants et des bénévoles travaillent à l’installation du faux-plafond de l’église quelques jours avant l’inauguration qui a eu lieu en décembre 2018. Photo de l’Université de Montemorelos

Lorsque la construction a débuté, les membres de l’église, dont le nom est église adventiste de Betel, ont continué à adorer près du site, tandis que les étudiants et les professeurs tenaient une campagne d’évangélisation de deux semaines le soir et organisaient des activités missionnaires pendant la journée.

Le projet de construction de l’église a repris au début de l’année 2018 et après la mise à disposition de fonds supplémentaires, ils sont retournés au début du mois de décembre pour terminer le revêtement de sol, installer le faux-plafond et les fenêtres, peindre l’église et mettre la touche finale au nouveau bâtiment.

L’objectif était de terminer la construction de l’église afin qu’elle puisse offrir un meilleur lieu de culte et devenir un témoignage plus représentatif de la communauté dans la jungle isolée, a déclaré Primitivo Sánchez, directeur des ressources humaines de l’Université de Montemorelos et conseiller pour le projet missionnaire.

« Cela a été un véritable projet de foi, car nous avons appris à construire et à tout faire du mieux que nous pouvions pour ce que le Seigneur nous a permis de faire pour la cause, » a dit Eliezer Castellano, bénévole pour la construction.

Les étudiants et les bénévoles finissent de poser le carrelage de l’église. Photo de l’Université de Montemorelos

Des étudiants, des enseignants et des employés de l’université disent que le projet a renforcé le message axé sur la mission proclamé par l’université.

« Notre mission ici à l’université, ne consiste pas seulement à inculquer un sens de la mission à nos étudiants, mais également à demander à nos employés d’être des exemples, » a déclaré Primitivo Sánchez. « Si le message que nous transmettons à tous les étudiants reste avec eux au moment où ils quitteront cette institution, nous pourrons sûrement avancer beaucoup plus rapidement dans la propagation de l’évangile. »

Les dirigeants de l’église au niveau local et au niveau régional dans l’état du Chiapas ont assisté à la cérémonie inaugurale de la nouvelle église et ont remercié la communauté universitaire, ses étudiants et ses employés pour leurs efforts, leurs ressources et leurs talents déployés dans cette réalisation.

Des fonds ont été donnés par l’Union Mexicaine du Chiapas et par la Division Inter Américaine pour aider à l’achèvement du lieu de culte, ont indiqué les dirigeants de l’église.

Une partie du groupe d’étudiants et de bénévoles qui ont travaillé à l’achèvement de la construction du nouvel édifice de l’église adventiste de Betel. Photo de l’Université de Montemorelos

En plus d’aider à l’achèvement de la construction, les bénévoles ont rendu visite aux familles voisines et leur ont parlé de l’adoption d’un style de vie sain.

Pour voir une galerie de photos du projet dans la jungle de Lacandon, cliquez
ICI

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.