Un bénévole gravement blessé au cours d’un projet au Costa Rica

A Un bénévole se trouve dans un état critique après être tombé d’une échelle alors qu’il participait à un voyage missionnaire de SAGE et Maranatha Volunteers International au Costa Rica. Ken Lauren, de Snoqualmie, dans l’état de Washington aux États-Unis, peignait l’intérieur de l’église Adventiste du Septième Jour de Bribri le jour où l’accident s’est produit, le 11 janvier. Il est actuellement à l’Hôpital Clínica Bíblica de San José, au Costa Rica.

On ne sait pas exactement ce qui a déclenché la chute, mais Ken Lauren a subi des blessures à la tête lors de l’accident et a été emmené par des ambulanciers paramédicaux à l’hôpital local. Il a ensuite été transféré dans un plus grand hôpital de San Jose où il a été opéré et est actuellement dans un coma induit médicalement pour faciliter son rétablissement.

Ken Lauren faisait partie d’une équipe basée à Washington appelée SAGE, Seniors en Action pour Dieu dans l’Excellence, un ministère Adventiste qui met l’accent sur l’offre d’opportunités de fraternité et de service aux seniors. SAGE a coordonné plus de 20 projets par le biais de Maranatha Volunteers International, un ministère annexe de l’Eglise Adventiste du Septième Jour qui apporte son aide aux efforts de construction et de développement à travers le monde. Le projet de cette année consistait à peindre l’intérieur et l’extérieur de plusieurs églises, à construire des Eglises en Un Jour et à coordonner diverses activités missionnaires.

Ken Lauren et sa femme, Linda, ont participé à près d’une douzaine de projets avec SAGE et Maranatha. Linda faisait également partie du groupe SAGE au Costa Rica. Elle et sa fille sont avec Ken Lauren au Costa Rica.

« Ken et Linda sont des bénévoles dévoués depuis près de deux décennies, et leur état d’esprit incarne la mission même de Maranatha, » a déclaré le directeur des Projets Bénévoles, David Lopez. « Nous sommes reconnaissants que Ken reçoive des soins de grande qualité, et nous sommes régulièrement en communication avec sa famille et le personnel de soutien de Maranatha au Costa Rica. »

David Lopez a indiqué qu’ils croient dans la puissance de Dieu pour aider tous ceux qui sont impliqués dans cette période de besoin. « Nous sommes reconnaissants de servir un Dieu puissant, qui apporte la guérison et le courage à travers les prières de Son peuple, » a-t-il dit. « Nous demandons également à chacun de continuer à prier pour Ken. »

Maranatha, fondé en 1969, coordonne plus de 60 voyages missionnaires par an, créant des opportunités de service dans le monde entier. L’année dernière, Maranatha a mobilisé plus de 2200 bénévoles dans plus d’une douzaine de pays.

Traduction: Patrick Luciathe

9

Exprimez vous !

*