Nouveau lancement de l’initiative Une Année en Mission dirigée par des jeunes en Inter Amérique

28 mars 2018 | Tuxtla Gutiérrez, Chiapas, Mexique | Libna Stevens / DIA

Des milliers d’Adventistes du Septième Jour dans l’état de Chiapas au Mexique ont accueilli le président de l’Église Adventiste mondiale, Ted N.C. Wilson, le 24 mars 2018, lors d’une célébration spéciale qui mettait en lumière le service continu offert par les jeunes dans leurs villes et leurs communautés cette année. L’initiative régionale baptisée « Jésus dans ma Ville, » encourage les jeunes à faire briller la lumière de Jésus à travers des actes de bonté et des activités missionnaires.

Le président de l’Eglise Adventiste mondiale, pasteur Ted N.C. Wilson, s’adresse aux plus de 4000 jeunes réunis pour le programme. Image de Juan Carlos Zavala / Union Mexicaine du Chiapas

« Au nom de la famille mondiale des Adventistes du Septième Jour, je tiens à remercier chacun d’entre vous pour ce que vous faites pour le Christ : atteindre les gens dans les villes, » a déclaré pasteur Wilson, s’adressant aux jeunes au Centre de Convention de Tuxtla Gutiérrez, dans le Chiapas.

Des jeunes ont indiqué qu’ils ont prié pour leurs dirigeants municipaux et distribué de la nourriture et offert des prières spéciales aux familles de ceux qui sont hospitalisés, ils ont donné du sang, distribué de l’eau dans les communautés nécessiteuses, ont embelli des parcs, distribué de la documentation et bien plus encore.

« Quelle merveilleuse opportunité juste avant que Jésus ne revienne d’être pleinement engagés au service de Jésus, » a dit pasteur Wilson. Le leader Adventiste a invité les jeunes à être fidèles à la Parole de Dieu, à Lui consacrer leurs talents et à répondre à l’appel au service partout où Dieu les conduit.

Répondre à l’appel au service est ce à quoi les dirigeants de l’église au Chiapas et dans le reste du territoire de l’église dans la Division Inter Américaine (DIA) encourageaient les jeunes à s’engager à travers l’initiative « Une Année en Mission » (OYiM). L’initiative permet d’envoyer des jeunes prêcher l’évangile dans le cadre d’une mission d’un an ou pour une période plus courte dans une zone où il n’y a pas de présence Adventiste.

La célébration de cinq heures faisait également partie d’une emphase spéciale de l’initiative OYiM en Inter Amérique, à travers laquelle les jeunes s’engageront pour 100 jours consécutifs de service dans une zone spécifique.

Image de Juan Carlos Zavala / Union Mexicaine du Chiapas

Selon pasteur Al Powell, directeur des ministères de la jeunesse pour l’Eglise Adventiste en Inter-Amérique, l’initiative de relance de OYiM cherche à inciter plus de jeunes dans les 24 régions principales de l’église à s’inscrire auprès de leur union locale, à recevoir une formation initiale le 28 avril, puis recevoir une formation sur l’évangélisation des jeunes le 2 juin, et participer aux campagnes d’évangélisation menées par les jeunes, du 1er au 7 juillet
2018.

« Jésus vous appelle à être envoyés par Lui, afin que les gens puissent entendre, afin que les gens puissent croire, afin que les gens puissent invoquer le nom du Seigneur, » a déclaré pasteur Wilson. « Vous faites partie d’un nombre croissant de jeunes qui participent à cette action missionnaire, qui inclut OYiM, » a-t-il ajouté en encourageant les jeunes au Chiapas et à travers l’Inter Amérique à s’inscrire pour des formations supplémentaires pour les prochaines campagnes de prédication avec les jeunes cet été.

Pasteur Ted Wilson a été rejoint par le président de la DIA, pasteur Israël ; le secrétaire exécutif de la DIA, Dr Elie Henry, et Pasteur Ignacio Navarro, président de l’Eglise Adventiste dans le Chiapas, afin de répondre aux questions sur le leadership de l’église, le rôle des jeunes dans l’église, ce qu’il faut pour accomplir la mission, et bien plus encore.

Les principaux dirigeants de l’église ont prié pour plusieurs jeunes qui ont été baptisés pendant le programme de célébration de la jeunesse.

Un des temps forts du programme en ligne diffusé en direct a été la présentation des quatre familles qui ont été forcées de quitter leurs maisons à cause de l’intolérance religieuse dans la communauté San Miguel Chiptip au Chiapas.

« Vous êtes vraiment des géants pour Jésus parce que vous avez accepté toute la vérité et vous êtes prêt à mourir pour la vérité, » a déclaré pasteur Wilson. « Mon cœur se réjouit de vous voir, de voir votre fidélité à la Parole de Dieu. »

Le président de l’Eglise Adventiste mondiale, Ted N. C. Wilson, encourage les familles dont les maisons ont été détruites le 15 mars 2018. Image de Miriam Clemente / DIA

Les principaux dirigeants de l’église ont également rencontré des pasteurs et des leaders locaux pour renforcer la plus grande implication des membres dans les plus de 3000 églises et groupes du Chiapas.

L’Eglise Adventiste du Septième Jour dans l’état du Chiapas, au Mexique, compte plus de 230000 membres qui se réunissent pour adorer dans 3087 églises et groupes. L’église supervise huit fédérations et missions, gère une université et 51 écoles primaires et secondaires.

Pour en savoir plus sur l’Eglise Adventiste au Chiapas, visitez le site
umch.org.mx

Pour voir le programme en ligne, cliquez ICI

Pour en savoir plus sur l’initiative de l’Inter Amérique, Une année en Mission, consultez le site interamerica.org

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*