L’Inter-Amérique va lancer un ministère destiné à ramener les anciens membres et en faire des disciples

8 janvier 2019 | Miami, Floride, États-Unis | Libna Stevens / DIA

Une initiative visant à récupérer les membres qui ont quitté l’Église adventiste du septième jour en Inter-Amérique sera lancée lors d’un programme en ligne spécial, le sabbat 12 janvier 2019. Le programme de trois heures, qui sera diffusé en direct, débutera à 15h00, heure de Miami et présentera le plan de 12 mois mis en place pour rechercher les anciens membres, exercer un ministère auprès d’eux et les impliquer à nouveau dans la vie de l’église.

« Nous savons qu’il y a un grand nombre de membres manquants non seulement sur le territoire de la Division Inter Américaine, mais également dans toute l’église mondiale, » a dit pasteur Samuel Telemaque, directeur de l’École du Sabbat pour l’Inter-Amérique. « Il y a un grand besoin et nous devons créer une culture qui pousse à aller à leur recherche, à écouter leur souffrance et à leur permettre de guérir émotionnellement avant qu’aucune guérison spirituelle ne se produise. »

Comprendre le processus de reconquête des membres qui sont partis est expliqué dans un guide pratique qui a été voté par les principaux administrateurs et dirigeants lors des Rencontres de Fin d’Année du Comité Exécutif de l’Inter Amérique en novembre dernier.

Le guide, qui a été distribué dans les 24 unions de la DIA, met l’accent sur la conversion comme étant un acte de retour à Dieu et à l’église, examine la fonction de l’amour dans la conversion des anciens membres actifs, met l’emphase sur les étapes de la réconciliation et donne des instructions pratiques sur la manière de mettre en place un ministère de la réconciliation pour les anciens membres, a expliqué pasteur Telemaque. Le guide met également l’accent sur le fait de faire des disciples des anciens membres et sur leur réintégration dans la fraternité de l’église.
Les intervenants feront des présentations sur la manière d’aller à la recherche d’anciens membres, sur l’église en tant que communauté de grâce et d’amour, sur l’appel au ministère de la réconciliation, sur la façon d’apporter la guérison aux anciens membres, et bien plus encore.

Le programme se retransmis en anglais, en espagnol et en français, le sabbat 12 janvier 2019, de 15 à 18h, heure de Miami, sur
webcast.interamerica.org

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.