En Inter Amérique, les dirigeants de l’Église se penchent sur les bénédictions de Dieu et regardent vers l’avenir

7 Janvier 2019 | Miami, Floride, États-Unis | Libna Stevens / DIA

Les principaux dirigeants de l’Église Adventiste du septième jour dans la Division Inter Américaine (DIA) ont débuté la nouvelle année en se remémorant les bénédictions que Dieu a déversées en 2018, au cours d’une cérémonie spéciale de louange et d’adoration célébrée au siège de la DIA à Miami, en Floride, aux États-Unis. Les dirigeants de l’église ainsi que le personnel ont pris du temps pour prier, partager leurs expériences personnelles et se sont engagés à renouveler leurs efforts pour superviser le territoire de près de 4 millions de membres au cours des 12 prochains mois.

Le président de la DIA, pasteur Elie Henry, s’adresse aux dirigeants de l’église ainsi qu’au personnel au début de la première semaine de travail de la nouvelle année, le 7 janvier 2019, à Miami, en Floride, aux États-Unis. Photo de Libna Stevens / DIA

« Dieu a un plan merveilleux et un moyen puissant pour nous de témoigner pour lui cette année, » a déclaré pasteur Elie Henry, président de l’Église Adventiste en Inter Amérique, alors qu’il s’adressait aux près de 70 employés du bureau.

Considérant le passage de Jérémie 33, pasteur Henry a rappelé aux dirigeants et au personnel qu’ils devaient compter sur Dieu pour faire face aux défis dans leur vie personnelle et pendant qu’ils œuvrent à l’accomplissement de la mission de l’église.

« Quelles que soient les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons, nous devons continuer à prier et à demander à Dieu de nous montrer des choses grandes et puissantes. Que Dieu nous aide à comprendre toutes les réalités et les promesses pour demain, » a déclaré pasteur Henry.

Pasteur Leonard Johnson, secrétaire exécutif de l’église en Inter Amérique, a parlé de la bonté de Dieu manifestée tout au long de l’année et a souligné l’engagement de milliers de membres d’église déterminés à prendre part à ce que l’église dans l’Union Mexicaine Inter Océanique a appelé La Mission d’Abord, et qui a débouché sur le baptême de plus de 9000 nouveaux membres suite au ministère des petits groupes l’année dernière.

Enrique Marshall (à droite), responsable des transports et des services généraux au bureau de la DIA, raconte son expérience après le décès de son fils suite à une maladie au stade terminal. Roberto Brown Jr. traduit. Photo de Libna Stevens / DIA

L’année 2018 s’est avérée être l’une des années les plus bénies dans la DIA, a déclaré Filiberto Verduzco, trésorier de l’Église Adventiste en Inter Amérique. « Au fil des mois, nous avons été rassurés sur le fait que Dieu est plus grand que nous ne l’avions jamais imaginé et il a agi au-delà de nos espérances sur le plan financier, » a dit Filiberto Verduzco. « Nous devons avoir l’assurance que Dieu nous guidera au cours de cette nouvelle année dans ce qui est Son entreprise. »

Le programme de culte comprenait également des témoignages personnels d’employés de la DIA qui avaient surmonté une maladie, avaient été guéris du cancer, ou avaient perdu un fils, ainsi qu’une session de prière et un concert musical d’Allison M. Rolle des Bahamas.

Les dirigeants de la DIA prendront les prochains jours pour peaufiner les initiatives, les programmes et les activités d’évangélisation qui auront lieu au cours des mois à venir.

Allison Marrette Rolle, des Bahamas, chante lors d’un concert au bureau de la DIA, le 7 janvier 2019. Photo de Libna Stevens / DIA

La Division Inter Américaine supervise le travail de l’Église adventiste du septième jour au Mexique, en Amérique Centrale, dans la Caraïbe, aux Antilles Françaises, ainsi qu’en Colombie et au Venezuela. La DIA supervise des milliers d’églises, des centaines d’écoles et d’universités et 14 hôpitaux sur son territoire.

Pour en savoir plus sur l’Église Adventiste en Inter Amérique, visitez notre site à l’adresse  interamerica.org

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.