Les adventistes célèbrent l’ouverture d’une cinquième librairie rénovée de IADPA en Jamaïque

24 Novembre 2019 | Kingston, Jamaïque | Phillip E. L. Castell / JAMU / DIA

L’Église adventiste du septième jour en Jamaïque a célébré la réouverture de sa nouvelle librairie de la Maison d’Édition de la Division Inter Américaine (IADPA) à Kingston lors d’une cérémonie spéciale qui a eu lieu le 7 novembre 2019. La librairie rénovée de IADPA comprend désormais une épicerie végétarienne et un coin de lecture pour enfants pour mieux servir la communauté environnante immédiate et la société en général dans le cadre de sa nouvelle stratégie marketing.

Pasteur Elie Henry, président de la Division Inter Américaine, qui a officiellement procédé à l’ouverture du magasin, s’est dit satisfait des progrès réalisés dans le ministère des publications de l’église à travers la librairie IADPA.

« Lorsque je voyage d’un endroit à l’autre, il est bon de constater le soutien reçu et les progrès réalisés par le ministère des Publications dans toute la DIA, » a déclaré pasteur Henry. « Parfois, nous aimons nous rappeler que notre église a connu des débuts extraordinaires avec les publications, et que les livres mis à la disposition du public par le biais de nos librairies contribuent à répandre l’évangile dans le monde. »

La nouvelle librairie a ouvert ses portes au siège de l’église dans la Fédération de l’Est de la Jamaïque à Kingston, en Jamaïque. Photo : Fédération de l’Est de la Jamaïque

Pasteur Henry a souligné que parfois, lorsque les membres d’église font face à des défis, ils peuvent penser que les publications sont en perte de vitesse. « C’est pourquoi je suis si heureux de participer à ces inaugurations. Et venir ici, à Kingston, est pour moi une réaffirmation du fait que nous, en tant qu’adventistes du septième jour, croyons dans l’œuvre des publications. »

Pasteur Everett Brown, président de l’Église adventiste en Jamaïque, a déclaré que ce magasin s’inscrit dans la mission et l’emphase générale de l’Église adventiste du septième jour dans le pays. « Notre objectif est d’influencer la vie des personnes que nous servons, donc nous espérons qu’en rénovant ce magasin, nous serons en mesure de mieux servir les membres d’église et plus largement la communauté que l’église est appelée à servir, » a déclaré pasteur Brown.

« La librairie IADPA fournit toutes les ressources de lecture auxquelles les membres d’église et la communauté en général voudraient avoir accès afin d’être en meilleure santé et plus informés. » a ajouté Everett Brown.

Le nouveau magasin dessert une communauté adventiste de plus de 65000 membres d’église et une population de plus de 500000 personnes dans plusieurs quartiers de Kingston.

Les membres d’église visitent la librairie IADPA récemment rénovée. Photo : Fédération de l’Est de la Jamaïque

Clara Spengler, directrice régionale de la librairie IADPA, a déclaré qu’une librairie adventiste est une lumière, où qu’elle se trouve. « C’est un endroit où les gens ont accès aux pages imprimées qu’ils lisent pour connaître Jésus. C’est le lieu où vous pouvez prendre soin de vous et changer votre vie pour toujours. »

Clara Spengler a fait remarquer que le mois de novembre était retenu en Jamaïque comme le mois de la prévention du diabète, de la prévention du cancer et de la sensibilisation à la toxicomanie. C’était l’occasion de souligner que « nous avons de nombreux livres qui vous aideront à faire face à ces problèmes que la Jamaïque tente de prévenir. »

Le restaurant de la librairie récemment rénovée, proposera des sandwichs, des shakes, des hamburgers, des wraps et des pizzas végétariennes. La zone de lecture pour les enfants comprend également une section pour jouer à l’intérieur. Les clients auront la possibilité de manger à l’intérieur ou à l’extérieur.

« Ce que nous faisons, c’est donner vie aux livres sur la santé en préparant de la nourriture saine à partir de ce qui est dit sur leurs pages, » a déclaré Bebbie McLean, directrice nationale de la librairie IADPA. « Il ne s’agit pas simplement de vendre un livre, mais quand quelqu’un vient dans notre magasin, ce doit être une expérience saine, concrétisée par l’atmosphère, les produits proposés et les gens. Notre objectif est d’influencer le contexte de la Jamaïque une personne à la fois. »

Les dirigeants de l’église venus de la DIA, de IADPA et de l’Union de la Jamaïque tiennent des échantillons de snacks sains qui seront disponibles au restaurant de la nouvelle librairie IADPA à Kingston. Photo : Fédération de l’Est de la Jamaïque

Pasteur Saul Ortiz, président de la Maison d’Édition de la Division Inter Américaine, est ravi du travail accompli en Jamaïque.

La librairie IADPA à Kingston est la cinquième du genre en Jamaïque à avoir été rénovée. Elle se trouve sur Constant Spring Road, là où est située le siège de la Fédération de l’Est de la Jamaïque. Les quatre autres magasins sont situés au centre de certaines des plus grandes villes de la Jamaïque, telles que Mandeville, Ocho Rios, Spanish Town et Montego Bay.

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.