L’Eglise Adventiste en Inter Amérique élit son nouveau président et son nouveau secrétaire exécutif

26 mars 2018 | Miami, Floride, États-Unis | Libna Stevens / DIA 

Quelques heures après l’annonce du départ à la retraite du président de la DIA, pasteur Israël Leito, les membres du comité exécutif ont voté aujourd’hui de recommander Dr Elie Henry comme nouveau président de l’église. Dr Henry sert en tant que secrétaire exécutif de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique depuis 2010. Avant cela, il a servi comme l’un des trois vice-présidents de la division de 2000 à 2005. La retraite du pasteur Leito prendra effet le 1er août..

Dr Elie Henry a été élu nouveau président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique. Image de Keila Trejo / DIA

« C’est un moment important dans la transition de la direction de cette division, » a déclaré le président de l’Eglise Adventiste mondiale, pasteur Ted N.C. Wilson, lors de son intervention devant le comité. Pasteur Wilson, qui supervisait la commission de nominations, a déclaré que le vote du corps des dirigeants serait présenté au Comité Exécutif de la Conférence Générale pour un vote final la semaine prochaine.

« Placez votre ministère entre les mains de Dieu car Il sera avec vous et ne vous abandonnera pas, » a déclaré le pasteur Wilson alors qu’il encourageait Dr Henry, qui venait d’être recommandé, et son épouse Ketlie, pour son nouveau poste.

Pasteur Wilson et son épouse Nancy ont tous deux prié avec Dr. Henry et son épouse Ketlie pour le ministère qui les attend en Inter Amérique.

Dr. Henry a remercié le comité pour ses prières et son soutien et a particulièrement remercié pasteur Leito qu’il considère comme un mentor et un ami.

« Il sera très difficile de venir après un géant comme pasteur Leito, mais nous servons un grand Dieu et nous avons confiance en Sa direction, » a déclaré Elie Henry. « Merci de votre confiance et s’il vous plaît, priez pour moi. »

Elie Henry a salué son épouse pour le soutien qu’elle lui apporte et a promis d’être fidèle à la tâche à accomplir.

« Ensemble, avec tous les collègues ici, nous nous engageons à garder la flamme de l’évangélisation allumée, parce qu’il y a un monde sur lequel il faut briller et il y a un Christ qui vient bientôt. »

Les dirigeants de l’Eglise dans l’Union du Salvador sourient alors que Dr Elie Henry est présenté comme le nouveau président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique. Image de Keila Trejo / IAD

Pasteur consacré, Elie Henry est titulaire d’un doctorat en théologie et d’une maîtrise en théologie de l’Université de Strasbourg. Il sert l’église en Inter Amérique depuis plus de 39 ans.

Originaire d’Haïti, Elie Henry a débuté sa carrière comme pasteur de district en Haïti. Il a également été professeur, secrétaire de fédération, président de fédération, ainsi que président d’union. Dr Henry a également occupé le poste de directeur des ressources humaines au siège de la DIA alors qu’il occupait la position de vice-président.

Dr Henry et Ketlie ont trois filles adultes.

Vu que le poste de secrétaire exécutif se retrouvait vacant, les membres du comité ont décidé d’inviter la commission de nominations à examiner les noms potentiels pour la position avant la fin de la rencontre pour la journée.

Dr Leonard Johnson, secrétaire adjoint de l’association pastorale de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique et président de l’Union Caribéenne Atlantique, a été recommandé comme prochain secrétaire exécutif de la DIA.

« Je loue Dieu pour l’approche unie qu’il y a eu lors de cette dernière session aujourd’hui, » a déclaré pasteur Wilson. « Je sais que Dieu bénira abondamment, a-t-il ajouté avant de prier pour pasteur Johnson.

Alors que le comité accueillait Leonard Johnson avec des applaudissements, il a remercié les dirigeants pour leur confiance. « Je ressens de l’humilité, c’est une tâche et une responsabilité extraordinaires, mais je crois qu’avec vos prières et votre soutien, je peux accomplir la volonté de Dieu, » a déclaré Dr Johnson.

Dr Leonard Johnson a été nommé nouveau secrétaire exécutif de la DIA. Image de Keila Trejo / DIA

Il a remercié tous les administrateurs pour leurs conseils, ses dirigeants de l’Union Caribéenne qu’il a appelés ses frères, son épouse Denise et tous les membres du comité.

« J’arrive comme quelqu’un qui est désireux d’apprendre, afin que je puisse grandir et accomplir ce qu’est le dessein de Dieu pour moi maintenant, » a déclaré pasteur Johnson.

Dr Leonard Johnson a obtenu une maîtrise en religion de l’Université du Nord de la Caraïbe et un Doctorat en Ministère du Reformed Theological Seminary. Il a également reçu un doctorat honorifique en Lettres Humaines de l’Université Sojourner-Douglas.

Né à New Providence, aux Bahamas, Dr Johnson sert l’église en Inter Amérique depuis plus de 35 ans. Il a débuté son ministère en tant que pasteur, puis directeur de département, secrétaire de fédération, président de fédération et président d’union.

Dr. Johnson et Denise ont deux enfants adultes, tous deux mariés, et un petit-fils.

Pour en savoir plus sur les Rencontres de Milieu d’Année du Comité Exécutif de l’Inter-Amérique qui a lieu cette semaine, visitez-nous sur le site interamerica.org

Pour voir notre galerie de photos de la journée, cliquez ICI

Traduction : Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.