Le comité de surveillance de l’unité continue de recueillir des données

Le Comité de Supervision de l’Unité mis en place par la Conférence Générale a récemment partagé les dernières informations suivantes avec les membres du Comité Exécutif de la Conférence Générale par le biais de son Bulletin d’Information du Comité Exécutif. . La Conférence Générale des Adventistes du Septième Jour comprend 13 divisions mondiales et un champ rattaché.

Le processus de collecte de données qualitatives et quantitatives de l’église mondiale est actuellement en cours. Le mois dernier, des sondages ont été envoyés à tous les présidents de divisions et d’union, ainsi qu’au président du champ rattaché. Sur les 150 questionnaires envoyés, 144 étaient déjà revenus à la mi-février. La date limite de retour des sondages est fixée au 15 mars. Chaque destinataire a reçu le sondage dans sa langue maternelle. L’enquête a été conçue par le Bureau des Archives, des Statistiques et de la Recherche (ASTR) de l’Eglise Adventiste mondiale et est administrée par son personnel.

Des réunions de dialogue avec les dirigeants des divisions mondiales ont lieu actuellement. Au cours de ces visites personnelles, les dirigeants de division discutent avec divers membres du Comité de Supervision de l’Unité (UOC) et sont invités à soumettre au comité des suggestions écrites sur la manière d’aborder la question du respect des décisions votées par les Sessions de la Conférence Générale et par le Comité Exécutif de la Conférence Générale. De plus, les dirigeants de division sont invités à soumettre toute autre suggestion ou commentaire qu’ils pourraient avoir.

Des réunions de dialogue ont déjà eu lieu avec la Division de l’Asie du Sud, la Division Eurasienne et la Division de l’Afrique Australe et de l’Océan Indien, et d’autres ont été programmées et auront lieu prochainement.

Les données qualitatives et quantitatives serviront à élaborer un document qui sera soumis à l’approbation du Concile Annuel 2018.

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*