Le Centre Médical de l’Université de Loma Linda – Murrieta, le programme de lutte contre le cancer, obtient une accréditation nationale

Le Centre Médical de l’Université de Loma Linda – Murrieta  (LLUMC – Murrieta), qui a ouvert en 2011, a obtenu une accréditation de trois ans de la Commission sur le Cancer (COC) du Collège Américain des Chirurgiens (ACoS) pour son programme de lutte contre le cancer.

L’accréditation de la CoC invite les programmes de lutte contre le cancer à améliorer les soins qu’ils dispensent en répondant aux besoins du patient et en mesurant la qualité des soins qu’ils offrent par rapport aux normes nationales. L’accréditation s’obtient tous les trois ans en participant à un processus d’enquête. Le programme doit atteindre, ou dépasser, les 34 normes de qualité de soins établis par la CoC et maintenir des niveaux d’excellence dans les soins dispensés au patient.

« Nous sommes très fiers de cet accomplissement exceptionnel de notre programme de lutte contre le cancer et nous félicitons notre équipe de professionnels dévoués pour avoir satisfait à tous les aspects des normes d’accréditation, » a déclaré Peter Baker, vice-président principal et administrateur de LLUMC – Murrieta. « Nous sommes fiers de savoir que nos patients recevront des soins de qualité, complets et empreints de compassion pendant leur combat contre le cancer. »

Le programme de lutte contre le cancer de LLUMC – Murrieta repose sur une approche multidisciplinaire du traitement du cancer qui inclut une consultation entre des chirurgiens, des oncologues médicaux et radiologues, des radiologues de diagnostic, des pathologistes et d’autres spécialistes du cancer. Selon la CoC, le partenariat entre les disciplines débouche sur une amélioration des soins apportés au patient, du premier diagnostic et de la mise en place jusqu’au traitement et à la rééducation.

Dans le cadre du programme, un membre du personnel infirmier est disponible pour aider les patients et leurs familles lorsqu’ils commencent à s’organiser pour leur parcours dans la lutte contre le cancer. De plus, cette personne propose des instructions, du soutien, de l’aide en matière d’assurance ou de demande de soutien financier, ainsi que la coordination des soins.

Il existe actuellement plus de 1500 programmes de lutte contre le cancer qui sont accrédités par la CoC aux États-Unis et à Porto Rico, ce qui représente 30% de tous les hôpitaux. Les établissements accrédités par la CoC diagnostiquent et traitent plus de 70% de tous les patients a qui on a nouvellement diagnostiqué un cancer.

Pour en savoir plus sur le programme de lutte contre le cancer de LLUMC – Murrieta, visitez le site
visitez le site murrieta.lomalindahealth.org

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*