Institut de Théologie et Arts Libéraux

Institut de Théologie et Arts Libéraux

*** L’Institut de Théologie et des Arts Libéraux vous invite à vous former pour mieux servir.

Les cours de théologie, de niveau 3ème cycle, proposés par l’Institut sont équivalents à la gamme des cours suivie par les étudiants qui souhaitent entrer dans le Ministère Pastoral aux Antilles : depuis l’Homilétique et l’Art Oratoire jusqu’à l’Histoire de l’Eglise Chrétienne, en incluant les Langues Bibliques, les Religions du Monde  et autres– plus de 25 différents cours.

L’Institut offre également l’anglais (3 différents niveaux), l’espagnol, et l’informatique.

Venez nous voir pour entamer une nouvelle expérience dès septembre, 2018.

Nous sommes à la Cité Scolaire de Boissard, les dimanches de 8h30 à 12h30 et les lundis, mardis et jeudis de 17h00 à 21h00.

Contact : 0690 68 09 75

Commentaires

  1. Le diplôme obtenu sera -t -il reconnu pour travailler dans l’œuvre comme pasteur ? Il faut que cet institut ait l’accréditation.

    • Bonjour Michel.

      L’Institut fait ses preuves et son directeur (Docteur et Pasteur Clarence PAMPHILE) croit que l’accréditation sera un jour accordé à cet Institut. Pour l’heure, La Faculté de Théologie de Collonges Sous Salève a accepté de valider quelques matières. L’étudiant qui s’inscrit à Collonges n’aura pas à suivre ses cours-là. C’est déjà une belle avancée.

      L’Equipe Communications

  2. Ki bitin Arts libéraux et sa ???

    Institut de théologie adventiste de la guadeloupe , sé kon sa fok nou aplé ye

    • Bonjour Michel.

      En plus de la théologie, l’Institut dispense d’autres cours (anglais, informatique, relation d’aide, etc.). C’est l’intitulé qui a été choisi; on verra dans la suite des temps. Cet Institut accueille, il faut le souligner, des étudiants non adventistes. Parmi les premiers lauréats en 2016, il y avait un pasteur d’une église évangélique.
      Ce n’est pas L’Institut de Théologie Adventiste de la Guadeloupe, c’est L’Institut Adventiste de Théologie de la Guadeloupe. Ce qui veut dire que l’Institut est une entité dirigée par des adventistes, mais que la théologie est universelle. Cependant certains cours abordent des spécificités adventistes.

      L’Equipe Communications

Exprimez vous !

*