G. Diop: Nouveau Responsable de la Liberté Religieuse

Ganoune Diop a été nommé le responsable des Affaires publiques et de la liberté religieuse de la Conférence générale des adventistes du septième jour en remplacement de John Graz partant à la retraite.
Ganoune Diop a servi comme adjoint à ce département. Il était l’gent de liaison de l’Eglise adventiste mondiale auprès de l’Organisation des Nations Unies (ONU) à Genève et à New York.
Auparavant, il avait servi comme directeur de la Mission des centres mondiaux d’étude de la mission adventiste à la Conférence générale. Il est né à Dakar, au Sénégal. Son épouse, Hélène, et lui ont trois enfants. Il est un flûtiste soliste de concert et aime l’art et la littérature.
Nelu Burcea, d’origine Roumaine, est le nouveau collaborateur adjoint au département des Affaires publiques et de la liberté religieuse de la Conférence générale.
N. Burcea est né le 15 décembre 1970, en Roumanie. Il a étudié à l’Université de Bucarest et a obtenu un doctorat en sciences économiques puis un doctorat en droit dans le domaine des liberté publiques et de la liberté religieuse. Nelu Burcea a travaillé dans les médias de 1995 à 2009 (Media Center), et augmenta le nombre radios locales.
Il a organisé plus de 50 colloques internationaux et deux grandes conférences scientifiques. Il a suscité l’intérêt des chercheurs pour la liberté de religion et de conviction, ainsi que diverses informations importantes aux universités avec des publications essentielles dans le domaine, y compris « Fides et Libertas », le Journal de la liberté de conscience, à laquelle ont contribué environ 100 personnalités roumaines et étrangères de renom du monde scientifique, politique, juridique…
Sources : ANN/BIA
Un appel de G. Diop : http://www.adventiste-gp.org/?s=leader+adventiste

Exprimez vous !

*