Les Adventistes honorent le président du Sénat Jamaïcain

8 Juillet 2015 – San Antonio, Texas, Etats Unis – Nigel Coke

Le président du Sénat de la Jamaïque, l’Honorable Floyd Morris, qui est malvoyant, a été honoré par l’Eglise Adventiste du Septième Jour pour sa vie de courage, de service à son pays et de fidélité à l’église lors d’un déjeuner organisé en son honneur au Centre Henry B. Gonzalez à San Antonio au Texas le 2 juillet 2015.
En félicitant le Sénateur Morris, le président de l’Eglise Adventiste Mondiale, Ted N.C. Wilson, l’a décrit comme un ‘Joseph des temps modernes’ à qui le Seigneur a donné une opportunité inhabituelle de témoigner de plusieurs façons, et qui « représente Jésus et Sa précieuse Eglise dans des lieux et des domaines où la plupart d’entre nous n’ont pas de contact quotidien. »
Floyd Morris a marqué l’histoire au Parlement de la Jamaïque lorsqu’il est devenu la première personne malvoyante à être nommée président du Sénat jamaïcain, la chambre haute du parlement, soit la quatrième position la plus élevée dans l’ile.
Pasteur Wilson, qui quelques instants auparavant avait été réélu en tant que président de l’Eglise Adventiste Mondiale, a dit qu’il avait fait un effort particulier pour être présent au déjeuner parce qu’il croit dans les Affaires Publiques et la Liberté Religieuse.
« Je crois dans ce que nous faisons, pas seulement en honorant des personnes qui sont associées à la sphère publique à un niveau quelconque, mais il nous faut également préserver dans l’esprit des gens, l’importance de ce que la Bible a indiqué ainsi que nos croyances concernant la liberté de conscience et la liberté religieuse, et ce point deviendra de plus en plus important, » a dit pasteur Wilson.
Dr John Graz, directeur des affaires publiques et de la liberté religieuse pour l’Eglise Adventiste mondiale a dit : « Il (Morris) est un exemple pour tous et surtout pour les jeunes. Il est un symbole de succès lorsqu’il s’agit de triompher de l’adversité et de garder sa foi en Dieu. Sa vie donne confiance à beaucoup de personnes font face à l’adversité. »
Floyd Morris est également entré dans l’histoire lorsqu’il est devenu le premier sénateur aveugle. Il a commencé à perdre la vue à l’âge de 17 ans après avoir eu un glaucome en 1983, ce qui a conduit à sa cécité en 1989. La maladie a contribué à l’amener à arriver à la cérémonie de remise de diplôme dans le cadre de ses études secondaires, sans un seul sujet dans les examens externes, mais comme un vrai soldat dans l’armée de Dieu, Floyd Morris a décidé qu’il devait défiler quand même et de reprendre sa vie en main.

Le Sénateur Morris (à droite) et son épouse écoutent pendant le déjeuner. Image de Nigel Coke/DIA.

Depuis, il a obtenu une Licence en Communication de Masse et une Maitrise en Gouvernement de l’Université des West Indies (UWI), il poursuit actuellement des études doctorales en Communication Politique dans cette même institution.
Floyd Morris, qui était accompagné de son épouse Shelly au déjeuner, a célébré leur 4ème anniversaire de mariage ce même jour. Dans sa réponse, il a remercié les leaders de l’église de l’avoir honoré et a promis son engagement envers Dieu et Son église.
Après avoir passé en revue des épisodes de sa vie après sa cécité, et avec parfois les larmes aux yeux, il a déclaré : « Parce que Dieu a été si bon envers moi, je Lui promets mon total soutien ainsi qu’à mon église. »
« Je suis très heureux de faire partie d’un pays et d’un gouvernement qui accorde de l’importance à la liberté religieuse. Et tous les gouvernements accordent de l’importance au droit d’adorer, au droit d’un individu à exercer librement sa conscience, et à la liberté de se rassembler, et je pense qu’aucune organisation politique en Jamaïque ne serait assez brave pour transgresser ces droits, » a ajouté Floyd Morris.
Le Sénateur Morris est l’un des 2666 délégués venant de 169 pays qui participent à la 60ème Session de la Conférence Générale des Adventistes du Septième Jour à San Antonio au Texas.
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=17925&lang=fr#ixzz3g3QLVAI0

Exprimez vous !

*