En Inter Amérique, la direction de l’église se réunit pour lancer la nouvelle décennie

6 Janvier 2020 | Miami, Floride, États-Unis | Libna Stevens / DIA

Les dirigeants de l’Église adventiste du septième jour au siège de la Division Inter Américaine (IAD) à Miami, en Floride, aux États-Unis, ont accueilli le début de l’année en adorant ensemble dans les chants et la louange un peu plus tôt aujourd’hui.

Les dizaines d’administrateurs, de responsables de département et de membres du personnel ont pris le temps, lors d’un programme de dévotion spécial, de réfléchir à la croissance collective des membres, aux finances et à l’action d’impact dans la communauté qui contribueront à lancer en beauté la nouvelle décennie à travers le vaste territoire.

Pasteur Elie Henry, président de l’Église adventiste en Inter Amérique, encourage les dirigeants de l’église à continuer de se consacrer à la réalisation de la mission de l’église sur tout le territoire, lors de l’ouverture spéciale de la semaine de travail au siège de la division à Miami, en Floride, aux États-Unis, le 6 janvier 2020. [Photo : Libna Stevens / DIA]

Pasteur Elie Henry, président de l’Église adventiste en Inter Amérique, a remercié l’équipe de direction pour son dévouement à la mission de l’église dans tout ce qu’elle fait et l’a invitée à imiter les premiers apôtres qui ont uni leurs efforts pour proclamer l’évangile comme on peut le constater dans Actes chapitre 5. « Nous avons appris des disciples ce qu’est la constance et ce qu’est le dévouement total à la mission, » a déclaré pasteur Henry. « Ils n’ont pas cherché à accomplir la mission qu’ils avaient reçue au temple, ils sont allés de maison en maison et partout où ils ont pu se rendre. »
Les chrétiens du Nouveau Testament étaient dans les foyers, témoignant, se développant, adorant et étudiant, a dit pasteur Henry. « [Être chrétien] n’est pas une option, un passe-temps ou une activité de loisirs. Le christianisme c’est tout ou rien… tout comme le discipulat est un engagement permanent avec Jésus. »

Alors que l’Église adventiste mondiale s’apprête à lancer son plan stratégique I Will Go (J’Irai) pour 2020-2025, des initiatives sont en place dans toute l’Inter Amérique pour que les dirigeants et les membres d’église répondent à l’appel invitant à devenir des disciples de Jésus, à proclamer l’évangile contenu dans les messages des trois anges d’Apocalypse 14 et à préparer le monde pour le retour de Christ.

Le plan stratégique I Will Go (J’Irai), que la direction de la Division Inter Américaine a adopté et dans lequel elle a inclus trois piliers clés, ou points fondamentaux, que sont l’évangélisation, l’éducation et l’impact sur la communauté, est prêt à être mis en place dans tout le territoire alors que les 3,8 millions de membres se préparent à célébrer 100 ans d’adventisme au cours des deux prochaines années.

Les dirigeants et le personnel de la DIA écoutent pendant le programme de culte spécial au siège de la division le 6 janvier 2020. [Photo : Libna Stevens / DIA]

Dans le programme de culte spécial, il y a eu des segments musicaux où sont intervenus des invités ainsi que des employés de la DIA. Les dirigeants ont également examiné les statistiques financières et l’effectif de membres, les projets de maintenance pour le siège ainsi que les procédures pour les ressources humaines, entre autres.
« Nous devons continuer à insister sur notre passion pour la mission, à rechercher la volonté du Seigneur, et à continuer à la vivre comme un corps, comme une communauté qui prend vraiment courage, prêchant avec détermination que Jésus est le Seigneur et qu’il vient bientôt, » a dit pasteur Henry.

Les dirigeants de la DIA se réuniront plus tard cette semaine pour peaufiner les initiatives, les programmes et les activités qui se dérouleront au cours des prochains mois.

La Division Inter Américaine supervise l’œuvre de l’Église adventiste du septième jour au Mexique, en Amérique Centrale, dans la Caraïbe, dans les Antilles Françaises, ainsi qu’en Colombie et au Venezuela. La DIA et ses organisations s’occupent de milliers d’églises, de centaines d’écoles, d’universités, d’hôpitaux et de cliniques.

Pour en savoir plus sur l’Église adventiste en Inter Amérique, visitez notre site à l’adresse interamerica.org

Traduction: Patrick Luciathe