En Inter Amérique, la Convention d’ASi encourage les efforts communs entre les membres laïcs et les dirigeants de l’Église

9 août 2018 | Cancun, Mexique | Libna Stevens / DIA

« Quand Dieu vous bénit, n’augmentez pas votre niveau de vie, élevez votre niveau de don, » a déclaré Zukisani Mxoli, le 8 aout 2018, lors de l’ouverture de la convention annuelle des Adventistes Laïcs des Services et Industries de l’Inter Amérique qui se déroule à Cancun, au Mexique. « Utilisez vos compétences, utilisez votre entreprise, utilisez vos bénédictions pour le royaume de Dieu alors que vous Le servez, » a déclaré Zukinasi Mxoli, évangéliste, architecte et promoteur immobilier à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Zukisani Mxoli, qui a également servi en tant que directeur adjoint du Service de Conseil en Développement et Construction de la Conférence Générale et est membre du Comité Exécutif de la Conférence Générale, a invité les plus de 300 entrepreneurs, professionnels et dirigeants d’église de l’Inter Amérique à confier ce qu’ils possèdent à Dieu et à le voir se multiplier.

S’engager envers Dieu pour la proclamation de Jésus dans le milieu professionnel par le biais de projets et de ministères de soutien demandera beaucoup de foi pour avancer dans les épreuves et les difficultés, a déclaré Zukisani Mxoli.

L’évangéliste Zukisani Mxoli, d’Afrique du Sud, a prononcé une allocution lors de la soirée d’ouverture de la Convention d’ASi Inter Amérique. Photo de Libna Stevens / DIA

« Les épreuves existent afin que votre foi soit mise à l’épreuve et demeure forte, » a déclaré Zukisani Mxoli en citant 1 Pierre 1:17 ; il a fait référence à l’exemple des trois jeunes Hébreux qui se sont tenus devant le roi avec non seulement une foi forte mais aussi une foi pure en faisant totalement confiance à Dieu face au danger auquel ils étaient confrontés.

Beaucoup de choses se sont passées pendant 20 ans depuis que les sections locales d’ASi Inter Amérique ont été organisées, a déclaré Zukisani Mxoli, mais il reste encore beaucoup à faire a-t-il indiqué en soulignant le thème de cette année : « 20 Ans à Transformer des Vies dans le Milieu Professionnel. »

« Après avoir fait preuve d’une foi solide pendant 20 ans, il est maintenant temps pour vous de manifester une foi pure, » a déclaré Zukisani Mxoli. Il s’agit de regarder au-delà de ce qui est devant nous et de pénétrer dans les endroits difficiles, dans les villes et dans les villages et communautés plus difficiles à atteindre.

Zukisani Mxoli a encouragé les membres d’ASi à sortir des sentiers battus, à projeter leur pensée en dehors des traditions et à faire ce qui n’a jamais été fait auparavant là où ils vivent. « Nous devons accomplir l’œuvre de Dieu, même dans les zones difficiles, en utilisant nos compétences et nos ressources, sans attendre que quelque chose de grand se produise avant d’y prendre part nous-mêmes. »

Les membres des sections locales d’ASi Inter Amérique assisteront à trois autres journées complètes de présentations, de séminaires et de rapports venant des milieux professionnels jusqu’au 11 août. Photo de Libna Stevens / DIA

Il faudra une plus grande implication des laïcs en partenariat avec les pasteurs et les administrateurs de l’église, tout comme il a fallu de vraiment beaucoup de personnes pour aider Pierre et ses amis lorsque leurs filets menaçaient de se rompre à cause du grand nombre de poissons, a déclaré Zukisani Mxoli.

« Pasteurs, Dieu a béni votre ministère mais vous avez besoin de partenaires, vous avez besoin de membres laïcs avec qui travailler main dans la main pour attraper et recueillir ces bénédictions car si vous ne vous associez pas, vous perdrez les poissons. »

Zukisani Mxoli a rappelé aux membres des sections locales qu’ASi n’est pas un endroit où ils peuvent faire de la publicité pour leurs entreprises. « ASi n’est pas un endroit où vous montrez l’ingéniosité de votre entreprise. ASi est l’endroit où l’entreprise écoute Dieu, c’est là où l’entreprise rencontre Dieu. »

« Quoi que vous ayez, si vous le gardez, ce sera simplement ce que c’est, mais cette chose se multipliera lorsque vous la remettrez à Dieu, » a conclu Zukisani Mxoli.

La multiplication des efforts faits ensemble, c’est ce qui achèvera l’œuvre, a déclaré Steve Dickman, président d’ASi Amérique du Nord.

Steve Dickman, président d’ASi Amérique du Nord, a invité les membres des sections locales à être pleinement engagés et dévoués dans l’œuvre de Dieu sans réserve ni conditions. Photo de Libna Stevens / DIA

Le retour du Christ est proche, Il est à la porte et nous, en tant que laïcs, avons une certaine responsabilité de nous impliquer dans l’église, » a déclaré Steve Dickman, président et directeur général de Harbert Hills Academy à Savannah, dans le Tennessee, aux États Unis. L’œuvre ne sera jamais terminée tant que les membres d’église ne s’uniront pas avec les pasteurs et les administrateurs pour faire avancer l’œuvre de Dieu, a-t-il déclaré.

Peut-être, a dit Steve Dickman, « peut-être que nous ne sommes pas totalement engagés dans l’œuvre de Dieu. » Beaucoup se sentent à l’aise assis sur les bancs, a-t-il dit, laissant les autres faire le travail, montrant du doigt le pasteur ou un autre membre qui semble avoir davantage de dons.

« Dieu appelle chacun d’entre nous, peu importe votre âge, que vous soyez âgé ou jeune, peu importe le nombre de choses vous ne savez pas faire. L’important est que nous fassions ce que nous pouvons faire. » Il s’agit d’être pleinement engagé et dévoué dans l’œuvre de Dieu sans aucune réserve ou conditions prises avec Dieu.

Steve Dickman a invité l’auditoire à réfléchir à ce que Dieu appelle chaque individu à faire et à consacrer leur vie à 100% à la cause de Dieu pour faire avancer la mission de l’Église Adventiste à travers le monde.

La convention annuelle d’ASi Inter Amérique se poursuivra jusqu’au sabbat 11 août 2018.

Pour voir une galerie de photos du programme, cliquez
ICI

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*