A Porto Rico, un homme âgé de 103 ans décide de donner sa vie à Jésus

19 septembre 2018 | San Juan, Porto Rico | David Sebastian / DIA

En sortant de l’eau, Carlos Ortíz García, âgé de 103 ans, a levé les mains en signe de victoire, se réjouissant d’avoir accepté Jésus comme son Sauveur personnel. Les membres d’église qui se trouvaient au Centre de Jeunesse de la Fédération Adventiste de l’Est de Porto Rico, à San Juan, à Porto Rico, se sont réjouis avec lui alors qu’ils assistaient à la cérémonie du baptême le 11 août 2018.

« Jésus est ma vie et c’est Lui qui me fortifie, » a déclaré Carlos Ortíz en parlant de sa décision. Né en 1914, Carlos Ortíz n’était pas loin d’atteindre 104 ans, seulement 24 jours le séparaient de son anniversaire en septembre. Sa décision a été définitive après qu’il ait assisté à une campagne d’évangélisation sur la Genèse, la Révélation de Jésus, dans l’église que fréquente sa femme, l’église Adventiste de San Jose à San Juan.

Il a fallu plusieurs décennies avant que Carlos Ortíz ne décide de se joindre à l’église après que son épouse Victoria Clemente ait été membre de l’église jusqu’à sa mort en 2004.

Carlos Ortíz, qui se porte bien et se promène avec une canne, a déclaré que pendant plusieurs années il a accompagné sa femme à l’église chaque sabbat pour lui faire plaisir. Après sa mort, il a arrêté de venir à l’église.

Carlos Ortíz García (à gauche) est assis à côté du pasteur Gibbs Pierre (à droite), pasteur de l’église Adventiste de San Jose à San Juan. Photo de la Fédération de l’Est de Porto Rico

Cela a duré jusqu’à ce que Dulce Martínez et Victor Arriaga, deux membres de l’église, commencent à lui rendre visite et à lui parler de l’espoir en Jésus et de Son amour infini. Dulce Martínez et Victor Arriaga ont tous deux fait venir leur pasteur, Gibbs Pierre, pour visiter et rencontrer Carlos Ortíz.

« J’étais étonné du fait que Carlos Ortiz connaisse l’église depuis si longtemps par le biais de sa femme et qu’il ne soit pas encore baptisé, alors je lui ai demandé : « Carlos, Dieu a prolongé ta vie afin que tu puisses donner ton cœur à Jésus par le baptême, » a dit pasteur Pierre.

Carlos Ortíz a répondu : « C’est ce que j’attendais. »

Pasteur Pierre a invité Carlos Ortíz à la prochaine campagne d’évangélisation qui devait se tenir en juillet de telle sorte que son baptême puisse avoir lieu le 11 août. « Il a mémorisé cette date car chaque fois qu’il me voyait, il disait « le 11 c’est mon baptême pasteur. »

Carlos Ortíz se réjouit de sa décision et fréquente l’église chaque sabbat.

Carlos Ortíz García a un fils, deux petits-enfants, deux arrière-petits-enfants et des arrière-arrière-petits-enfants.

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.