Ruben de Abreu, nouveau président de l’Union Franco-Belge

RubenLyon, France – Un nouveau président à l’Union franco-belge
Depuis le vendredi soir 26 avril, se tient au Centre Valpré, à Ecully, près de Lyon, l’assemblée générale de l’UFB (Union franco-belge) avec 120 délégués des Fédérations et des institutions de France, de Belgique et du Luxembourg. Différents rapports sont présentés de la part de l’équipe de l’Union et plusieurs commissions de travail sont mises en place pour faire un certain nombre de propositions nominatives.
C’est ainsi que le dimanche 28 avril, les délégués se sont prononcés favorablement pour la nomination du pasteur Ruben de Abreu, d’origine portugaise. Marié avec une alsacienne, et père de 3 enfants, le pasteur de Abreu a été le secrétaire général de l’Union adventiste du Portugal. À sa formation administrative et à sa vocation pastorale, s’ajoute sa spécialité et son amour pour les jeunes.
Il remplace ainsi le pasteur Jean-Claude Nocandy qui exerça durant cinq ans à la tête de l’Union franco-belge. Appelé à la direction des éditions Vie et Santé depuis la mi décembre, Jean-Claude Nocandy relève le défi de ces éditions littéraires en se fixant des objectifs précis. Dans son rapport présenté à l’AG de l’Union, le président sortant a fait un rapport de synthèse très réaliste sur l’administration adventiste en soulignant l’ouverture au futur et en s’interrogeant sur les cinq années de son mandat.
Les délégués poursuivent leurs travaux jusqu’à mercredi matin, 1er mai.
Source : BIA
Les délégués des Fédérations adventistes de France, de Belgique et du Luxembourg, rassemblés au Centre Valpré, à Ecully, près de Lyon, du 26 avril au 1er mai, poursuivent leurs travaux et leurs débats lors de l’assemblée générale ordinaire de l’UFA.
Ce lundi matin, ils ont voté la proposition de la commission de nominations en renommant comme secrétaire général de l’UFA, Jean-Paul Barquon et comme trésorier bénévole  Pierre-Jean Tizio. Le nouveau trésorier a exercé comme directeur d’une Banque en France. Actuellement, ce jeune retraité a répondu à cet appel en succédant à Patrick Lagarde. Patrick Lagarde a souhaité poursuivre sa retraite et rendra encore de grands services par ses conseils et son savoir-faire à l’Église.
 Les travaux se poursuivent avec des exposés présentés par les pasteurs David Newman et Dixit Rajkumar sur le thème de l’espérance. Les organisateurs de cette assemblée avaient choisi le thème deLa grâce rédemptrice.
 Source : BIA
Le mardi matin 30 avril, l’assemblée générale de l’Union franco-belge a nommé pour la période de 5 ans (mai 2013 à mai 2018) ses différents services selon la répartition suivante :
Pôle Éducation – responsable : Pascal Rodet
Jeunesse, Éducation, Famille, Catéchèse des enfants et MAE (Ministère auprès des enfants) :Assistants à pourvoir par le comité d’Union en concertation avec les Fédérations.
Pôle Évangélisation – responsable Karel Denteneer
Évangélisation, catéchèse adultes, IEBC (Institut d’étude de la Bible par correspondance),assistants à pourvoir par le comité d’Union en concertation avec les Fédérations.
Pôle Communications – responsable Jean-Paul Barquon
Communications, Affaires publiques et liberté religieuse, assistants à pourvoir par le comité d’Union en concertation avec les Fédérations.
Pôle Gestion – responsable Pierre-Jean Tizio
Trésorerie, GCV (Gestion chrétienne de la vie), assistants à pourvoir par le comité d’Union en concertation avec les Fédérations.
Département Santé – Docteur Gentiane Breuil
MIFEM (Ministère auprès des femmes) – Alicia Denteneer
Association pastorale Karel Denteneer
Composition du conseil d’administration
Ruben de Abreu (président), Jean-Paul Barquon (secrétaire général), Pierre-Jean Tizio (trésorier), Pascal Rodet, Karel Denteneer, Gentiane Breuil, Jeroen Tuinstra (FBL), Jacques Trujillo (FFS), le président élu de la FFN, Michel Aimonetti (Le Romarin), Jackie Mubedi (FBL), Irène Ranaivoson (FFS), André Boureau (FFS), Jérémie Debord (FFN), Evelyne Dalmazir (FFN).
Lors de cette journée, les Fédérations de l’Union, ont présenté un rapport visuel et animé pour permettre aux délégués de comprendre leurs orientations et leurs différentes activités. La commission théologique de l’UFA, le Foyer du Romarin, le Campus adventiste du Salève ont montré leurs parcours de ces dernières années.
Source : BIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.