Ouverture d’un centre de santé et de bien-être en Floride

Le 17 mai 2019 | Winter Park, Floride, États-Unis | AdventHealth et Adventist Review

La Health Foundation de Winter Park et AdventHealth ont récemment annoncé l’ouverture du Center for Health & Wellbeing (« Centre pour la santé et le bien-être »).

L’établissement de pointe est conçu pour offrir des services complets de prévention et de réadaptation en matière de santé et de bien-être. Ces services visent à améliorer la santé globale de la population de Winter Park, dans l’état américain de la Floride, mais sans se limiter à elle.

Le centre, dont la mise sur pied a pris plus de sept ans, offre notamment des services médicaux, des conseils en nutrition, des séances de remise en forme, de la formation, le tout sous un même toit dans le but de rendre le bien-être global pratique et facile d’accès.

« Nous sommes heureux d’ouvrir ce magnifique établissement, qui prolongera notre engagement en matière de santé des habitants du centre de la Floride », a dit Patty Maddox, présidente directrice générale (PDG) de la Health Foundatation de Winter Park.

Cette fondation est consacrée à soutenir les efforts relatifs à l’amélioration de la santé des résidents de Winter Park et des villes voisines de Maitland et d’Eatonville. Elle a pour mission d’améliorer la vie des gens en optimisant leur santé et leur bien-être physiques, mentaux et sociaux.

Située au cœur de Winter Park, la propriété de 7 400 mètres carrés (80 000 pieds carrés) offre une large gamme de services et de possibilités pour la santé globale, la forme physique et la médecine, et ce, de manière très unique.

« Le Center for Health & Wellbeing est un établissement d’exception conçu pour permettre à notre communauté de se sentir en pleine forme en prenant soin de son corps, mais aussi de son esprit », a expliqué Jennifer Wandersleben, PDG d’AdventHealth à Winter Park.

« Nous sommes ravis d’élargir notre partenariat avec la Health Foundation de Winter Park ainsi qu’avec la ville de Winter Park dans le but d’offrir ce centre de pointe à la population. Nous avions la même vision d’aider notre communauté à profiter d’une santé optimale, et le Center for Health & Wellbeing constitue le point culminant de ces nombreuses années de planification et de travail acharné. »

Les dirigeants ont rapporté que le centre est aussi doté du Peggy & Philip B. Crosby Wellness Center, qui contient deux piscines ainsi que des équipements dernier cri d’entraînement musculaire et cardiovasculaire. De plus, sur une surface d’environ 1 400 mètres carrés, il réunit sous un même toit des services médicaux d’AdventHealth de toutes sortes, comme de la médecine familiale, de la gastroentérologie, de l’endocrinologie ainsi que des soins pour les diabétiques.

Le centre contient entre autres également une piste de marche intérieure ouverte au grand public, le bar BeWell comprenant les plus récentes technologies de la santé, le Nourish Coffee Bar + Kitchen, où l’on sert des repas le matin et le midi, un laboratoire de médecine externe et une pharmacie ainsi qu’une section pour la médecine sportive et la réadaptation.

« C’est génial de pouvoir offrir des soins de base et tellement d’autres spécialités et ressources en santé dans un même édifice, s’est exclamée Arianna Becker, une docteure en médecine familiale qui s’installera au Center for Health & Wellbeing. Le mode de vie sain est tellement important dans la prévention des maladies chroniques. En rassemblant autant de composantes de la santé et du bien-être, notre objectif est de rendre le mode de vie sain le plus facile et accessible possible pour nos patients. »

La version originale de cet article a été présentée sur le site de nouvelles d’AdventHealth.

Traduction : Marie-Michèle Robitaille

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.