Mort tragique des 15 pasteurs de l’Église du Nazaréen.

Disparition tragique des 15 pasteurs de l’Église du Nazaréen.

Nous avons entendu dans les news le crash de l’avion, un Boeing 737, appartenant à la compagnie mexicaine Global Air, loué par la compagnie Cubana de Aviación pour faire la route Havana-Holguin le 18 mai dernier. Tous les corps ont déjà été identifiés et actuellement l’équipe technique composée d’experts cubains, en partenariat avec des chercheurs mexicains, américains et européens, analyse les causes de l’accident. Il s’agit du pire pour l’aviation civile du pays au cours des trois dernières décennies.

Lors de la catastrophe, 101 cubains sont morts – dont 5 enfants – et 11 étrangers. Au début de recherches, trois femmes ont été retrouvées vivantes, dont deux sont mortes des suites de leurs blessures à l’hôpital. Mailén Díaz Almaguer, pour l’instant miraculée, reste dans un état critique, selon les informations de l’hôpital où elle est hospitalisée.

Mais cette tragédie en cache une autre. Parmi les 110 passagers dans l’avion, se trouvaient 15 pasteurs de Église du Nazaréen qui se rendaient dans la province de Holguín, située à l’Est de l’île, après une retraite spirituelle à la faculté de théologie évangélique du Nazaréen dans la capitale cubaine, La Havane. Dix d’entre eux étaient avec leurs épouses.

L’accident s’est produit peu après le décollage à l’aéroport international José Martí à 00h08 (heure locale). Après l’accident, l’église du Nazaréen a communiqué, à travers son directeur régional Carlos Sáenz, que parmi les passagers du Boeing 737 il y avait 10 couples d’institutions.

Carlos Sáenz a demandé que les chrétiens s’unissent dans la prière pour toutes les familles touchées par cette tragédie. « Demandons à Dieu la force et la paix en ce moment de tant de difficultés, d’agitation et de souffrance », a déclaré Saenz.

Le site officiel de l’institution religieuse a publié des informations sur l’accident d’avion demandant à tous de prier. De nombreux internautes, membres d’église ou non, ont commenté la publication avec des messages de soutien en cette période difficile.

L’Église du Nazaréen est une dénomination chrétienne centenaire qui est apparue aux États-Unis en l’an 1900. En 2014, selon l’église elle-même, il y avait 29 365 congrégations et un peu plus de 2,2 millions de membres.

L’église est présente en Afrique, en Asie, en Eurasie, en Méso-Amérique (Mexique et Amérique centrale), aux États-Unis, au Canada et en Amérique du Sud.

De son côté, le gouvernement cubain a adressé ses condoléances aux familles des victimes.

Prions pour toutes les familles touchées par cette tragédie.

Adventiste Magazine.

Exprimez vous !

*