Missions: La division de l’afrique du centre -ouest a des projets importants.

http://youtu.be/6X5S4wXjo8Y
Le premier  trimestre de l’année 2014, nous présenterons la Division de l’Afrique centrale de l’ouest comprenant 22 pays. Ils s’étendent de la côte ouest de l’Afrique à la frontière du Soudan, et de la Mauritanie, du Mali, du Niger et du Tchad au nord à la république du Congo (Congo-Brazaville) au sud. Plus de 866 000 adventistes vivent sur ce territoire, ce qui  équivaut à un adventiste pour 415 personnes. Ils se réunissent dans plus de 7 400 groupes et églises dispersés à travers l’Afrique de l’Ouest.
Les africains comprennent que le secret pour un meilleur avenir se trouve dans l’éducation.
Quand les enfants ont l’occasion d’aller à l’école, leurs chances de pouvoir sortir de la pauvreté et de réaliser leurs rêves augmentent. Et là où les écoles prospèrent, l’Eglise prospère également.
L’Eglise adventiste en Afrique s’efforce d’ouvrir des écoles centrées sur Jésus pour tous les niveaux, afin que les enfants aient l’occasion d’apprendre et de grandir, et qu’ainsi les familles puissent améliorer leur situation. Des enseignants adventistes dans des centaines d’écoles primaires et secondaires adventistes du territoire apportent l’espoir et un avenir prometteur à ceux qui sont disposés à apprendre.
Mais certaines régions de la Division de l’Afrique centrale de l’ouest ne possèdent pas d’écoles adventistes ou seulement des écoles rudimentaires.
Une  partie de l’offrande du treizième sabbat de ce trimestre aidera  à financer les projets suivants :
* une école primaire à Parakou, au Bénin.
* une école primaire à Dakar, au Sénégal.
Des livres pour la bibliothèque des ces deux nouvelles écoles au Bénin et au Sénégal.
Pour en savoir plus, visionnez www.adventistmission.org
Pour voir des vidéos : Cliquez sur l’onglet « ressources » et choisissez « vidéos »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.