Mexique: Festival de la Liberté Religieuse

Mexique : Le festival de la liberté religieuse met en lumière l’importance qu’il y a à promouvoir la liberté de croyance.

10 Avril 2014 – Merida, Yucatan, Mexique…DIA
Un festival de la liberté religieuse a attiré des centaines d’Adventistes du Septième jour dans la région sud-est du Mexique le mois dernier pour célébrer la liberté religieuse dont jouit encore la nation, promouvoir les droits à l’expression de croyance et aussi souligner l’importance qu’il y a à défendre la liberté religieuse pour tous.
Organisée par l’Union Mexicaine du Sud-est et sponsorisée par l’Association Internationale de la Liberté Religieuse, le programme a rassemblé quelques 2500 personnes des régions de Campeche, Quintana Roo et Tabasco au Complexe Olympic Wireless à Merida dans le Yucatan au Mexique.
Dr John Graz, directeur du département des Affaires Publiques et de la Liberté Religieuse pour l’Eglise Adventiste mondiale a encouragé l’auditoire à unir leurs voix pour dire à Dieu et au Mexique ainsi qu’aux autorités du pays : « Merci pour la liberté religieuse, nous l’aimons et nous voulons la garder. »
Jon Graz a encouragé les uns et les autres à se rappeler ceux qui à travers le monde sont l’objet de persécutions et de discrimination à cause de leurs croyances religieuses. « Aucun être humain ne devrait souffrir parce qu’il ou elle a une religion qui suit sa conscience, ou décide de changer de religion, ou alors professe sa religion en public ou en privé.
Le Directeur des Affaires Publiques pour le Yucatan, Enrique Sosa Mendoza et le Directeur des Actions Publiques de Merida, Salvador Vitelli Macias ont salué l’assistance et ont applaudi les efforts faits par l’église pour promouvoir la liberté religieuse et se sont engagés à continuer de favoriser un environnement favorable à la liberté religieuse à travers l’état.
Pasteur Isaias Espinoza, président de l’Eglise Adventiste dans le Sud-est du Mexique, a exprimé sa joie en voyant le premier festival de la liberté religieuse organisé dans l’union et s’est engagé avec son administration et les directeurs de département à continuer de promouvoir la liberté religieuse.
« Le Mexique est un pays qui offre la liberté religieuse à tous ses habitants, » a dit pasteur Roberto Herrera, directeur du département des affaires publiques et de la liberté religieuse pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique. « C’est une bonne chose qu’un festival de la liberté religieuse puisse aider les sympathisants et les membres d’église à comprendre le rôle de la liberté religieuse et combien il est important de la défendre. »
Pasteur Herrera a déclaré qu’avant le festival, les pasteurs les ont rencontrés pour les encourager et les inviter à continuer à nourrir de bonnes relations avec les autorités gouvernementales, les communautés religieuses et la communauté en général.
« Lorsque vous tenez vos programmes d’évangélisation, assurez vous que celles ci soient intelligentes et positives, qu’elles soient des passerelles d’amitié au sein de la communauté et au sein de l’autre église, » a expliqué Roberto Herrera. « Nous sommes une église positive et nous voulons être perçus comme des leaders et des membres positifs de telle sorte que les portes restent ouvertes et que nous puissions accomplir notre mission et être acceptés par les autres. »
Pour en savoir plus sur l’Eglise Adventiste du Septième jour dans le Sud-est du Mexique, cliquez ICI
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=11351&lang=fr#ixzz2yfy4UdDz

Exprimez vous !

*