Manuel du programme des cultes pour 2021

Nous sommes heureux de mettre à votre disposition le programme de cultes pour l’année 2021.

Ce manuel a été élaboré par l’UAGF pour faciliter la préparation du service du culte.

 

Pour télécharger le manuel en Version PDF: Cliquez ici

Pour télécharger le manuel en Version Word: Cliquez ici

 

AUX DIRIGEANTS DU CULTE, A BIEN OBSERVER :

Dans le but d’améliorer la qualité de nos cultes d’adoration nous recommandons ce qui suit :

  1. Préparez le programme du culte, en confiant à chacun son rôle au moins une semaine à l’avance.
  2. Veillez à ce que la tenue de chaque officiant soit seyante.
  3. A dressez à la congrégation l’appel à l’adoration sur le ton naturel d’un appel, à haute voix, aussitôt que les officiants se lèvent de la position à genoux, juste avant la doxologie. Il n’est pas nécessaire de citer la référence des versets qu’on lit. Il faut bien avertir l’organiste que la doxologie sera chantée après cet appel à l’adoration. Juste après l’appel à l’adoration, les officiants entonnent la doxologie.
  4. V eillez à ce que la prière soit faite par le pasteur, ou un ancien, dans l’esprit de la prière du berger du troupeau qui connaît ses brebis, leurs luttes, leurs peines, leurs besoins et leurs aspirations. Cette prière, selon le manuel d’église, est bien spéciale et loin d’être routinière.
  5. E levez l’atmosphère sacrée du culte, à l’heure du service de fidélité. Veillez à alterner Sabbat après Sabbat, l’un des chants suggérés dans ce recueil. Soyez ponctuels.
  6. V eillez à ce qu’il n’y ait pas de temps mort dans le programme du culte, mais que tous les  officiants gardent l’église en haleine en annonçant sans tarder le point suivant du programme. Les temps morts donnent l’occasion aux esprits de s’écarter de la pensée de l’adoration.
  7. V eillez à  ce que  tous les fidèles réunis soient profondément imprégnés de l’atmosphère d’adoration par une piété pratique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.