L’Inter Amérique organise un programme en ligne sur la mission interculturelle

6 Décembre 2019 | Miami, Floride, États-Unis | Libna Stevens / DIA

La direction de l’Église adventiste du septième jour en Inter Amérique veut fournir une formation approfondie à ses dirigeants et membres d’église actifs qui sont désireux d’accomplir la mission qui consiste à atteindre différents groupes de populations à travers le territoire. Le programme spécial de formation en ligne à la mission interculturelle rendra la chose possible le 11 janvier 2020, alors que l’église poursuit son emphase sur l’action envers les communautés avec leurs propres langues, cultures et coutumes particulières dans la Division Inter Américaine (DIA) et au-delà.

« Nous avons une population migrante croissante qui n’est pas encore atteinte en Inter-Amérique, car beaucoup de gens se déplacent pour trouver de plus grandes opportunités en raison de la crise politique qui sévit dans leur pays, nous devons donc comprendre les obstacles qui existent afin d’atteindre ces personnes et de nouer le contact avec eux, » a dit pasteur Samuel Telemaque, directeur de l’École du Sabbat en charge de la Mission Adventiste et de la mission interculturelle pour l’église en Inter Amérique.

« Au cœur de la formation il y a l’implantation d’églises, les méthodes pratiques pour y parvenir, » a dit pasteur Telemaque. La Division Inter Américaine (DIA) compte déjà 1200 pionniers de mission globale qui quittent leurs foyers pour consacrer des mois et des années à la proclamation de l’évangile dans les communautés non atteintes, a-t-il ajouté.

Le programme de cinq heures clarifiera la portée et les défis qui existent avec des groupes de populations, spécifiquement pour les pionniers de la mission mondiale – des personnes engagées à aller impacter une communauté particulière afin d’implanter une nouvelle église.

Les présentations que feront les experts de l’Église adventiste mondiale porteront sur le processus d’implantation de nouvelles églises, sur la compréhension des besoins des réfugiés, sur la façon d’évaluer les besoins des différents groupes de populations, sur les opportunités pour les volontaires, sur la manière de devenir missionnaires de carrière, sur la façon de mettre en place et soutenir une culture de mission interculturelle, comment faire approuver votre centre d’influence et bien plus encore.

Le programme de formation en ligne n’est pas seulement destiné aux pionniers de la mission mondiale, mais s’adresse également aux pasteurs, aux dirigeants d’église, aux laïcs, à ceux qui travaillent dans les centres d’influence et à tous ceux qui souhaitent atteindre des groupes de populations non encore atteints, a dit Samuel Telemaque.

« Notre objectif est de mobiliser nos membres d’église en les sensibilisant à la mission, » a dit pasteur Telemaque. La formation continue à la mission interculturelle est alignée sur l’initiative I Will Go (J’Irai) dans laquelle l’Église adventiste mondiale s’engagera à partir de 2020. « Si nous voulons envoyer des missionnaires sur notre territoire et à l’étranger, nous devons avoir les compétences en interne dans le contexte. »

Pour regarder l’École en Ligne de Mission Interculturelle organisée par l’Inter Amérique, connectez-vous surwebcast.interamerica.org le samedi 11 janvier 2020 de13 h 30 à 18 h 30 (heure de Miami).

Le programme sera présenté en anglais, espagnol et français.

Traduction: Patrick Luciathe