L’Inter Amérique formera les anciens d’église par le biais d’un programme en ligne : Samedi 17 février 2018 de 12h00 à 19h00 (Vidéo disponible)

13 Février 2018 | Miami, Floride, États-Unis | Libna Stevens / DIA

Les anciens de l’ensemble des églises locales Adventistes du Septième Jour en Inter Amérique prendront part à un programme de formation complet pour les préparer à mieux assister les pasteurs dans la direction des plus de 22000 églises et groupes à travers le territoire.

Le programme en ligne, intitulé « Faire du Troupeau des Disciples, » aura lieu le samedi 17 février 2018. Le programme comprendra des messages, des séminaires et des présentations destinés à améliorer le ministère de plus de 30000 anciens d’église qui aident à conduire les 3,7 millions de membres qui constituent l’effectif de la DIA.

« Nous voulons que chaque ancien d’église soit au clair dans sa vision et ses responsabilités en tant qu’ancien, » a déclaré pasteur Josney Rodríguez, secrétaire de l’association pastorale pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique. « Il y a un corps d’anciens d’église engagés et nous voulons juste nous assurer qu’ils sont formés et que leur priorité est de nourrir spirituellement les membres et d’en faire des disciples dans le cadre de leur mission aux côtés du pasteur. »

Ce programme débouchant sur un certificat sera la deuxième formation en ligne dans le cadre d’un programme complet qui s’étend sur trois ans et qui est supervisé par les principaux dirigeants de l’Inter Amérique.

Les fédérations et les missions réuniront les anciens des églises locales dans des auditoriums, des bureaux et de grandes églises pour s’assurer qu’ils ont l’opportunité de participer au programme en direct, a déclaré pasteur Rodríguez.

Le programme en ligne, qui sera retransmis en espagnol, en anglais et en français, rendra également hommage à des anciens d’église qui se sont distingués à travers la DIA, il comprendra aussi une discussion en panel, des témoignages d’anciens d’église, et bien plus encore.

Parmi les participants au programme, il y aura des anciens d’église et les présidents de chacune des 24 unions, appelées encore régions, de la DIA, ou des régions paroissiales. Trois jours de formation suivront le programme en ligne la semaine prochaine, ont indiqué les organisateurs.

Pour voir le programme en ligne le 17 février 2018, de 11h00 à 18h00 heure de Miami (12h00 à 19h00 heure des Antilles), visitez le site webcast.interamerica.org

Traduction: Patrick Luciathe

Image de prévisualisation YouTube

Exprimez vous !

*