Les femmes adventistes de Sydney sont unies contre la violence domestique.

Plus de 400 femmes de Sydney se sont réunies vêtues de blanc pour prendre position contre la violence domestique lors de la récente «UNITED NIGHT 2020» organisée par les ministères des femmes adventistes de Sydney le 1er février.

«J’aime beaucoup la façon dont les femmes réagissent en portant des tenues blanches en soutien au mouvement contre la violence domestique. Ensemble, nous sommes solidaires contre toute forme de violence dans notre communauté », a déclaré Beryl Landers, Directrice du Ministère des Femmes pour la Conférence du Grand Sydney.

Des rafraîchissements ont été servis aux femmes à leur arrivée à la salle de l’église adventiste de Parramatta, avant le début du programme – le premier du calendrier des ministères de la femme pour 2020 -.

La chorale masculine de « Men of Hope » a accueilli les femmes dans le lieu, leur a servi des rafraîchissements, a recueilli l’offrande et a été accompagnée de musique et d’articles spéciaux le reste du service.

«Un porte-parole du groupe « Men of Hope » a affirmé la force des femmes et s’est même excusé au nom des hommes qui se comportent mal. Ce fut un moment émouvant », a déclaré Landers.

Au cours du programme, le Dr Thembi Dube, d’origine zimbabwéenne, a présenté le message, incitant les femmes à se « montrer et à étendre leurs capacités » pour Dieu.

« Le message du Dr Thembi a laissé une impression indélébile parce que le mot sur toutes les lèvres en partant était  » tendance ! » a relaté un post Facebook.

Les dirigeants ont dit au revoir à Laurel Raethel, épouse d’Adrian Raethel, le nouveau président de la Conférence du nord de la Nouvelle-Galles du Sud, et l’ont remerciée pour sa contribution aux ministères des femmes au fil des ans.

Erna Johnson, directrice des ministères des femmes à la retraite du Grand Sydney et de la division du Pacifique Sud, a présenté l’appel d’offres, appelant à des fonds pour soutenir le prochain programme HOPE STAYZ – une retraite pour les femmes privées de leurs droits – et a partagé les statistiques actuelles sur la violence domestique en Australie.

Donnant aux femmes les moyens de s’impliquer dans les différents ministères présentés dans la soirée, Landers a partagé la nouvelle déclaration de vision pour les ministères des femmes adventistes de Sydney en 2020,  «Connaître, Servir, Discipliner».

Enfin, le président de la Conférence du Grand Sydney, le pasteur Terry Johnson, a clôturé la soirée en affirmant les femmes et en priant pour elles et leurs plans pour 2020.

 

Cet article a été initialement publié sur le site Web d’Adventist Record

 

 

Traduit par David Bergina