L’Église adventiste du septième jour adopte une nouvelle « Promesse de Marque »

Les dirigeants mondiaux de l’Église adventiste du septième jour espèrent qu’une « promesse de marque » récemment adoptée pourra transmettre un message clair sur les valeurs du mouvement Adventiste et laisser une impression durable sur le grand public.

Une « promesse de marque, » expression utilisée par les experts en stratégie des marques, est une valeur ou une expérience qui explique clairement ce qu’une organisation offre aux clients, aux membres et au grand public. C’est quelque chose qui aide à positionner une organisation et à expliquer les avantages concrets qu’elle offre aux gens, ont déclaré des experts en communication de l’église.

Dans le cas de l’Église adventiste du septième jour, les dirigeants espèrent que la « promesse adventiste, » comme a été nommée la promesse de marque de l’église, pourra clairement établir ce que le public peut attendre de toutes les entités et de tous les membres adventistes.

La Promesse Adventiste, qui a été approuvée par le Comité Administratif de la Conférence Générale plus tôt cette année, dit ce qui suit :« Nous pouvons vous aider à comprendre la Bible pour trouver la liberté, la guérison et l’espérance en Jésus.»

Les responsables de la communication de l’Église ont expliqué que la Promesse était volontairement courte et qu’elle mettait l’accent sur les besoins des gens plutôt que sur une longue description de l’Église, de ses institutions et de son histoire. « Elle place le public au centre, et l’Église dans un rôle de mentor pour aider les gens à comprendre les Écritures, » ont-ils expliqué.

L’Étude de la Bible est Essentielle

Le contexte du développement de la Promesse Adventiste met en lumière l’importance de l’étude de la Bible. Le président de l’Église adventiste, Ted N. C. Wilson, a souvent souligné à quel point l’étude personnelle de la Bible est essentielle pour la croissance spirituelle. « La Bible est le fondement de notre compréhension de Dieu. C’est Sa Sainte Parole. C’est la Parole écrite qui nous dirige vers la Parole vivante, Jésus-Christ, » a-t-il déclaré. « Si vous souhaitez connaître la volonté de Dieu pour votre vie, vous devez lire Sa Parole, comprendre Sa parole et mettre en pratique Sa Parole. »

C’est quelque chose que Jésus lui-même a approuvé, a expliqué Ted Wilson. « Jésus a dit dans

Développement de la Promesse Adventiste

La Promesse Adventiste est le produit de conversations entre les dirigeants et les membres d’église du monde entier. L’objectif, ont expliqué les responsables de la communication de l’église, est de communiquer ce que fait l’Église adventiste de manière à percer dans le paysage médiatique encombré et bruyant d’aujourd’hui.

« Il est facile de parler, mais il n’a jamais été aussi difficile de se faire entendre, » a reconnu le directeur adjoint de la Communication de l’Église adventiste, Sam Neves, en soulignant l’importance d’avoir un message clair qui définisse l’église. « Nous n’avons que quelques secondes pour laisser une impression durable quant à la façon dont nous pouvons les servir. »

Comment l’Appliquer

Les responsables de la communication dans l’église ont expliqué que les adventistes peuvent aider leurs amis et leurs voisins à comprendre la Bible pour eux-mêmes en allant au-delà d’une simple étude intellectuelle de la Bible. « C’est quelque chose qui peut être réalisé en invitant les gens à rejoindre les membres dans leurs maisons et leurs églises, afin de les aider à faire l’expérience de la communauté chrétienne alors qu’ils étudient la Bible, » ont-ils dit.

Les membres d’église dans monde entier sont appelés à contribuer à la réalisation de la Promesse Adventiste en aidant activement les gens à comprendre la Bible. Sam Neves a toutefois averti que le public perdrait confiance dans l’Église adventiste si les dirigeants, les institutions et les membres étaient perçus comme des personnes ne vivant pas cette déclaration. « Pour tenir la Promesse Adventiste il est important de garder l’accent sur les autres plutôt que sur l’église, » a-t-il déclaré. « Il s’agit d’abord d’eux. Notre Promessen’est pas une promesse pour nous-mêmes, c’est une promesse pour eux. Nous ne sommes pas le héro. »

Il a également fait une distinction fondamentale. « Ce n’est pas le rôle de l’église d’apporter la liberté, la guérison et l’espérance, » a déclaré Sam Neves. « Au contraire, la Promesse Adventiste consiste à aider les gens à comprendre la Bible afin qu’ils puissent connaître Jésus pour eux-mêmes et à travers Lui, trouver l’espérance après laquelle ils soupirent. »

La Promesse Adventiste a été présentée aux membres du Comité Exécutif lors du Concile Annuel à Battle Creek, dans le Michigan aux États-Unis, en octobre 2018, et elle devrait devenir le message central du site Web de l’Église adventiste du septième jour.

Les dirigeants encouragent toutes les organisations et les médias de l’église à adopter la promesse de marque. « Tous les médias de l’église sont invités à la transmettre comme la promesse centrale de l’Église adventiste, » ont-ils déclaré.

Traduction: Patrick Luciathe

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.