Le site internet du sabbat de la Création mis à jour à temps pour l’événement d’octobre

Le 11 septembre 2019 | Geoscience Research Institute

À temps pour le sabbat de la Création du 26 octobre prochain, la mise à jour du site internet du Creation Sabbath comprend de nombreuses améliorations conçues pour aider les utilisateurs à créer des programmes amusants, efficaces et transformateurs pour leur église, leur communauté, leur école, leur hôpital, etc.

« Il est beau, plus facile à utiliser qu’avant et complètement remanié; je suis vraiment ravi du développement de cette nouvelle conception, a exprimé Timothy Standish, scientifique principal du Geoscience Research Institute de l’Église adventiste. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider ceux qui veulent être des témoins au sein de leur communauté et partager l’Évangile éternel d’après l’appel de Jésus envers tous les chrétiens. Et cette mise à jour du site internet aidera à faire avancer cette mission. »

C’est la consultante en design EU (expérience utilisateur), Sharon Prest-Ullom, qui a dirigé l’équipe du projet composée des concepteurs de Types & Symbols LLC, du vidéographe Mark Paden et du développeur Web Clayton Kinney. En visitant le site, on remarque d’abord sa propreté et sa fraîcheur, mais ceux qui cherchent des outils et des ressources pour célébrer le sabbat de la Création remarqueront aussi immédiatement une amélioration en matière de convivialité.

En plus de la fonction de clavardage du Geoscience Research Institute, des liens mènent les utilisateurs directement à des ressources de planification d’un événement et de promotion dès l’établissement d’un plan. Ces ressources incluent des idées qui ont déjà été utilisées par d’autres, comme des vidéos, des affiches et des présentations qui peuvent être incorporées à une vivante célébration de l’événement que Dieu nous a demandé de commémorer chaque sabbat (voir Exode 20:8-11).

Et parmi les importantes améliorations du site internet du sabbat de la Création, il y a la possibilité pour les établissements et les églises d’inscrire leur événement, ce qui signifie que ceux qui désirent participer à une célébration du sabbat de la Création pourront trouver des églises, des écoles, des hôpitaux et d’autres établissements pour le faire. Ainsi, chaque établissement qui organise une activité est encouragé à l’inscrire afin qu’elle soit partagée et promue le plus largement possible. Voilà comment attirer davantage de visiteurs à ces événements, mais aussi encourager d’autres établissements à prendre part au sabbat de la Création 2019 du 26 octobre prochain.

« Lors du sabbat de la Création, il n’est pas question d’organiser un programme uniformisé, mais plutôt de profiter des possibilités offertes dans chaque communauté où des établissements chrétiens existent, a dit M. Standish. Cela veut dire qu’une seule approche pour tous ne fonctionnerait pas. Toutefois, chaque communauté peut être atteinte de la manière la plus efficace selon son emplacement et sa culture. »

M. Standish a expliqué que, par exemple, une église de l’État américain du Vermont peut choisir de célébrer la beauté de l’automne ainsi que les provisions de Dieu pour l’hiver à venir, alors qu’une église de la région de Los Lagos, au Chili, pourrait célébrer la Création d’un point de vue printanier.

« Le site internet du sabbat de la Création existe pour encourager tous les établissements chrétiens à utiliser cette occasion de partager Jésus Christ comme Créateur et Rédempteur », a précisé M. Standish.

Traduction : Marie-Michèle Robitaille

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.