Le premier pasteur Adventiste nommé aumônier des Forces de Police de la Jamaïque

A6 Aout 2015 – Kingston, Jamaïque – Union de la Jamaïque
Pasteur Gary Buddoo-Fletcher, ancien secrétaire exécutif dans le Nord de la Jamaïque est le nouvel aumônier des Forces de Police de la Jamaïque.
Sa nomination a été rendue officielle et annoncée par le Commissaire de Police, Dr Carl Williams du Comité Exécutif de Management des Forces de Police de la Jamaïque, à Kingston le 3 aout 2015.
Gary Buddoo-Fletcher, qui porte maintenant le rang honorifique d’Assistant Commissaire de Police, est le premier Adventiste à occuper cette position et le cinquième aumônier des Forces de Police de la Jamaïque. Il succède à l’Aumônier Intérimaire, Rev. Dr Gordon Evans qui a servi de 2014 à 2015 et à l’Aumônier Emérite, l’évêque Dr Gary Welsh qui a servi de 2010 à 2014.
En tant qu’aumônier, pasteur Buddoo-Fletcher est membre de la Conférence Internationale d’Aumônerie de Police et assure la supervision directe de sept assistants aumôniers dans toute l’ile. Son travail inclut, mais ne se limite pas à, la relation d’aide, la formation, la supervision et l’évaluation des officiers de police.
« Nous sommes très heureux de ce que l’Eglise Adventiste du Septième Jour puisse fournir quelqu’un en la personne de pasteur Buddoo-Fletcher pour servir à ce moment dans cette position au niveau national, » a dit pasteur Everett Brown, président de l’Eglise Adventiste en Jamaïque. « Il a offert un service extraordinaire à l’église Adventiste en Jamaïque et nous croyons qu’avec son expérience et son engagement à servir son prochain, il représentera un atout pour les Forces de Police de la Jamaïque et pour la société en général. »
Pasteur Buddoo-Fletcher a débuté son service dans l’église il y a 22 ans, en 1993, en tant que stagiaire et aumônier dans la région du centre. Il a été consacré en l’an 2000 et est devenu plus tard pasteur responsable des communes de St Mary, Manchester et Ste Catherine. Il a ensuite servi dans la région nord comme pasteur de district, directeur de jeunesse, et a été directeur de la communication, des ministères de la famille, de la Gestion Chrétienne et plus tard secrétaire exécutif.
« Le départ de pasteur Buddoo-Fletcher est une perte considérable pour la fédération, » a dit pasteur Karl Archer, président de l’Eglise Adventiste dans le Nord de la Jamaïque. « Nous sommes confiants dans le fait qu’il sera un remarquable atout dans sa nouvelle fonction, et nous l’élèverons toujours devant notre Dieu par la prière. »
 

Les officiers des Forces de Police de la Jamaïque.

Au cours de sa période passée au service de l’Eglise Adventiste, il a baptisé environ 2000 personnes et a été reconnu pour son extraordinaire travail dans le domaine de l’évangélisation depuis 1996. Pendant son mandat de pasteur, deux églises ont été dédicacées, deux ont été organisées, et trois nouvelles congrégations ont démarré. Il a également été honoré pour son travail dans l’administration pastorale et le leadership en 2004 et aussi pour plusieurs initiatives d’action missionnaire dans la communauté.
Actuellement, pasteur Buddoo-Fletcher travaille sur un doctorat en ministère pastoral au Séminaire Théologique de l’Inter Amérique – une institution Adventiste du Septième Jour, accréditée, basée à Miami en Floride.
« Je suis particulièrement ravi de ce que le poste ait été confié à quelqu’un venant de l’Eglise Adventiste du Septième Jour, » a déclaré l’Aumônier Emérite, l’évêque Dr Gary Welsh qui sert maintenant en tant que Directeur Régional de la Conférence Internationale des Aumôniers de Police. La communauté Adventiste est celle qui depuis le plus longtemps soutient de manière constante l’aumônerie de la police et la relation d’aide para-professionnelle de la fraternité de la police par le biais de l’Université du Nord de la Caraïbe (NCU).
Sur les 425 bénévoles qui servent comme aumôniers de station, plus de 60 pourcent sont des pasteurs Adventistes.
Dans le cadre du service au pays, pasteur Buddoo-Fletcher a débuté comme aumônier bénévole en 2012 et est devenu un membre agréé. En 2014, lorsque l’assistant aumônier pour la Région Un a pris ses congés, on lui a demandé de suppléer à la vacance pendant cinq mois en tant qu’Assistant Aumônier Intérimaire pour la région. Son travail extraordinaire a permis de gagner le respect et l’admiration des officiers de police de cette région et a attiré davantage l’attention des membres éminents des Forces de Police de la Jamaïque.
En réaction à sa nomination, pasteur Buddoo-Fletcher a déclaré : « C’est un privilège de servir Dieu et mon pays dans cette fonction. Je ferai de mon mieux pour apporter soutien éthique, moral et spirituel aux hommes et aux femmes des Forces de Police de la Jamaïque, à leurs familles et aux membres auxiliaires qui servent, protègent et rassurent les citoyens de notre pays. »
Gary Buddoo-Fletcher a remercié les leaders et les membres d’église pour leur soutien et leurs prières. « Je suis confiant qu’avec le soutien total de tous les jamaïcains, les Forces de Police de la Jamaïque peuvent accomplir encore davantage dans le service envers tous, de telle sorte que la Jamaïque soit un endroit de choix pour vivre, travailler et élever une famille et faire des affaires, » a ajouté pasteur Buddoo-Fletcher.
Pasteur Buddoo-Fletcher est marié à Dyhann et ils ont deux enfants.
L’unité d’aumônerie des Forces de Police de la Jamaïque a débuté dans les années 1950 et a été lancé avec le bénévole Rev. Hugh Smythe qui a servi 37 ans avant de transmettre le flambeau au Rev. Dr Vivian Panton en 1991. Dr Panton a servi pendant 19 ans
Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=18442&lang=fr#ixzz3iScr1s6w

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.