Le gouverneur des Iles Vierges Britanniques visite l’Eglise Adventiste, partage l’espoir avec la communauté

12 octobre 2017 – Carrot Bay, Tortola, Îles Vierges Britanniques – NCC / DIA

Le Gouverneur des Iles Vierges Britanniques, Son Excellence Augustus Jaspert a récemment visité l’église Adventiste du Septième Jour de Carrot Bay à Tortola pour exprimer sa solidarité auprès des membres de la communauté qui ont souffert suite au passage de l’Ouragan Irma.

Le Cyclone de catégorie 5 a causé le déplacement de 22,5% de la population, ce qui signifie que plus de 8 300 résidents ont dû chercher refuge quelque part.

« Quand je suis arrivé ici il y a quelques semaines, je pensais que la beauté des îles était dans le paysage, mais je me trompais, » a déclaré le gouverneur en parlant à la congrégation rassemblée pour le culte du sabbat récemment. « La beauté des îles est dans l’esprit de la population. »

Les membres de l’église Adventiste de Carrot Bay se tiennent par la main après avoir prié pour le gouverneur et son équipe. Image de la Fédération du Nord de la Caraïbe

Le Gouverneur Jaspert a également transmis les salutations et les meilleurs vœux de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Il a déclaré que Sa Majesté la Reine Elizabeth II travaillait en leur faveur.

« Je suis étonné de voir à quel point vous êtes résilients, » a-t-il dit. « Souvenez-vous que nous sommes plus forts quand nous travaillons ensemble. »

C’est la deuxième fois que le nouveau Gouverneur des Iles Vierges Britanniques visite l’église Adventiste de Carrot Bay. Les dirigeants de l’église ont pris le temps d’offrir des prières pour lui et pour les membres de son équipe.

« Nous étions très heureux que le gouverneur ait choisi de nous rendre visite pendant le service de culte, » a déclaré Linton Leonard, un membre d’église. « C’est la deuxième fois qu’il visite l’église de Carrot Bay en l’espace de trois semaines. Le Gouverneur Jaspert avait effectué une visite spéciale pour célébrer le 100ème anniversaire d’Aleatha Fraser, un membre de l’église Adventiste du Septième Jour de Carrot Bay.

La communauté des croyants à Tortola a subi des dommages importants au niveau des biens personnels et des propriétés de l’église. L’étage de l’église Adventiste de Road Town a été détruit alors que les inondations causées par l’ouragan envahissaient l’église Adventiste de Carrot Bay. D’autre part, l’école Adventiste a été gravement endommagée.

Malgré le désastre, les membres d’église sont pleins d’espoir et sont optimistes.

« Dieu a été bon envers nous et nous allons de l’avant, » a déclaré Nigel Henry.

« Les membres continuent d’être forts et résilients, » a dit pasteur Howard Simon, qui exerce son ministre sur l’île. « Beaucoup d’entre eux ont été touchés et nous faisons tout ce que nous pouvons pour les soutenir et être là pour eux. »

Au milieu des moments difficiles, les membres d’église célèbrent la bonté de Dieu. « Nous sommes très conscients de notre mission envers Dieu et pour Dieu. »

L’Eglise dans les Iles Vierges Britanniques, à travers son Agence Adventiste de Développement et de Secours (ADRA), a fourni de l’eau, des conserves et des articles de toilette à la communauté dès que cela a été possible après l’ouragan.

La distribution des provisions a été coordonnée depuis le bureau de la Fédération du Nord de la Caraïbe qui se trouve à Ste-Croix.

ADRA s’est associée au gouvernement local pour offrir une formation aux membres d’église bénévoles pour aider à coordonner la distribution des provisions de secours à plus de 500 familles.

La communauté Adventiste du Septième Jour à Tortola, Virgin Gorda et Anegada dans les Iles Vierges Britanniques, adore dans neuf congrégations. L’Eglise supervise l’Ecole Adventiste des BVI, qui est une institution accréditée comptant plus de 300 étudiants dans les sections primaires et secondaires.

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez aider les membres d’église de l’Union des Caraïbes affectés par les récentes catastrophes naturelles,
CLIQUEZ ICI

Pour aider les communautés affectées par les catastrophes naturelles à travers l’Inter Amérique, envoyez un courrier électronique à adra@interamerica.org pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.