Historique : Une radio adventiste en Catalogne

23 Septembre 2014 – Madrid, Espagne- ANN

L’Eglise Adventiste du Septième jour en Espagne a reçu une licence lui permettant d’émettre officiellement à travers la première station de radio non Catholique de la nation, marquant ainsi d’après les leaders de l’église, une importante étape pour la liberté religieuse dans le pays.
L’Association de la Radio Adventiste en Espagne a reçu le 3 septembre du Conseil pour l’Audiovisuel en Catalogne, une autorisation d’émettre pour une station de radio FM.
« C’est une étape historique dans le parcours de l’Eglise Adventiste en Espagne, » a déclaré Pedro Torres Martinez, directeur de Communication pour l’Union Espagnole des Eglises. « Cela ouvre aussi la porte pour d’autres stations de radio Chrétiennes ici dans ce pays. »
Pedro Torres a déclaré que 15 organes de presse avaient parlé de cet évènement historique.
Radio Adventista de l’Eglise Adventiste, a commencé à faire fonctionner cinq stations en 1990 mais n’a pas réussi à obtenir une autorisation pour une station de radio religieuse et à but non lucratif.
Pedro Torres a expliqué que les stations de radio à but non lucratif et non déclarées en Espagne ne sont pas nécessairement illégales, elles fonctionnent jusqu’à ce que le gouvernement ordonne leur fermeture. Dans l’intervalle, elles sont considérées comme « alégales, » a dit Pedro Torres. Lors du processus de déclaration, les responsables officiels demandent en général depuis combien de temps la station fonctionne, et en général plus la station est établie depuis longtemps, plus elle a de chance de recevoir une autorisation.
Aujourd’hui, l’Eglise Adventiste gère 21 stations de radio à travers le pays.
« Nous sommes vraiment reconnaissants envers Dieu pour Sa providence et sa direction au cours de ces nombreuses années, ce qui nous a permis d’arriver à ce stade, » a dit Pedro Torres.
Traduction: Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=13568&lang=fr#ixzz3EFJf6LVB

Exprimez vous !

*