En Inter Amérique, on rappelle que les enseignants devraient être des ministres de l’évangile

11 Septembre 2014 – Riviera Maya, Quintana Roo, Mexique – Libna Stevens/DIA.

Dr Gamaliel Florez (à droite), directeur de l’éducation et son associée Faye Patterson accueillent les centaines d’enseignants au congrès lors de la cérémonie d’ouverture.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
L’Eglise Adventiste du Septième jour en Inter Amérique a réuni un groupe d’enseignants, de professeurs et d’éducateurs venus de ses centaines d’écoles et d’universités à l’occasion du second Congrès de l’Education organisé pour l’ensemble du territoire et qui a débuté hier soir. Plus de 1000 éducateurs Adventistes se sont réunis à Riviera Maya au Mexique pour un programme de quatre jours qui promet de les rassurer sur leur important rôle de leadership dans la vie de leurs élèves, mais aussi les équiper en leur apportant des informations, et leur rappeler leur mission consistant à préparer les enfants et les jeunes pour le Royaume des Cieux.
« Vous représentez 10 pourcent des milliers d’enseignants dévoués dans nos plus de 1000 écoles dont nos 14 universités d’Inter Amérique, » a dit Dr Gamaliel Florez, directeur de l’éducation pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique en accueillant la délégation. « Nous louons Dieu pour le dévouement dont vous faites preuve en vous assurant que nos enfants et nos jeunes soient préparés pour la Seconde Venue de Jésus. »
Pasteur Israël Leito, président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique, s’est adressé à l’auditoire et a remercié les enseignants pour le dévouement dont ils font preuve en préparant, conduisant et en maintenant l’avenir de l’église.

Le président de la DIA, pasteur Israël Leito s’adresse aux participants à la conférence et remercie les enseignants pour le dévouement dont ils font preuve en préparant, conduisant et assurant l’avenir de l’église.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« Vous façonnez le succès de l’avenir de notre église en préparant des leaders mondiaux, des leaders de l’église pour l’accomplissement de la mission, » a dit pasteur Leito. « J’espère que vous comprenez l’importance de votre ministère alors que vous participez à ce congrès. »
Le président de la Division Inter Américaine (DIA) a encouragé les enseignants à s’accrocher à la puissance de Dieu alors qu’ils imitent la méthode de Jésus en entrant en contact, en aimant et en enseignant aux étudiants.
« Vous pouvez être un grand enseignant si vous maintenez votre connexion avec la Source de la bonté qui se trouve dans le Dieu du Ciel, » a dit pasteur Leito. « C’est la seule façon dont nous pouvons refléter l’amour de Jésus. »
Pasteur Leito a invité les enseignants à non seulement enseigner aux étudiants comment faire face à la vie mais aussi à les aider à atteindre des sommets spirituels en se connectant à Dieu chaque jour à travers les Ecritures.
Le Ministre de l’Education pour l’état du Quintana Roo, Jose Alberto Alonso Obando a félicité les éducateurs, les principaux et les enseignants Adventistes pour leur travail et pour les efforts faits pour façonner les enfants et les jeunes de telle sorte qu’ils soient des membres productifs dans la société.

Le Ministre de l’Education pour l’état du Quintana Roo, Jose Alberto Alonso Obando a félicité l’Eglise Adventiste pour le travail qu’elle accomplit en façonnant les enfants et les jeunes de telle sorte qu’ils deviennent des membres productifs dans la société.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
« En dehors du fait que vous enseignez les sciences et d’autres matières, vous enseignez une solide fondation de valeurs, d’ordre, de respect des autres et d’amour du prochain et de Dieu, » a dit Alonso. « Dieu nous a donné la capacité d’apprendre et à vous la capacité d’enseigner, alors merci. »
Lors du programme d’ouverture, l’Université de Montemorelos a décerné la Médaille du Mérite à pasteur Leito en reconnaissance de son leadership dans l’Eglise Adventiste du Septième jour, sa sensibilité particulière aux besoins des ressources humaines de l’organisation de l’église, établissant de nouveaux règlements et prenant des décisions en faveur des individus employés par l’église et de leurs familles.
La nouvelle distinction baptisée « Médaille du Mérite Israël Leito, » devient une médaille spéciale pour les administrateurs exceptionnels de l’église qui cherchent le bien être des employés de l’église et de leurs familles, a déclaré Dr Ismaël Castillo, président de l’Université de Montemorelos avant de remettre le prix.
Le président de l’Université de Montemorelos, Dr Ismaël Castillo (deuxième à partir de la droite) remet la Médaille du Mérite Israël Leito à pasteur Leito, président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique pour son extraordinaire sensibilité aux besoins des ressources humaines dans l’organisation de l’église, mettant en place de nouveaux règlements et prenant des décisions en faveur des personnes employées par l’église et de leurs familles.

Le président de l’Université de Montemorelos, Dr Ismaël Castillo (deuxième à partir de la droite) remet la Médaille du Mérite Israël Leito à pasteur Leito, président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique pour sa sensibilité aux besoins des ressources humaines dans l’église, mettant en place de nouveaux règlements et prenant des décisions en faveur des employés de l’église et de leurs familles.

« L’Université de Montemorelos construit sa galerie de leaders éminents, ceux qui font une importante contribution à la réalisation de la mission afin que de nouvelles générations reçoivent l’impact d’une démarche professionnelle comme un exemple à suivre alors qu’elles assument leurs responsabilités, » a dit Dr Castillo.
« Le service administratif de pasteur Leito a maintenu un fil conducteur dans ce qu’il a fait des individus, des familles et de leurs besoins une priorité, » a dit Dr Castillo.
Baptisé « l’Enseignant comme Ministre de l’Evangile, » le congrès sera l’occasion de voir l’intervention de vice-présidents, et de responsables de l’éducation de l’Eglise Adventiste mondiale ainsi que d’auteurs dans le cadre de présentations et de séminaires sur l’éducation Adventiste en tant que stratégie d’évangélisation, la responsabilité de l’église dans son système éducatif, le rôle de l’enseignant dans la préservation de l’éducation Adventiste, les essentiels du programme de l’éducation Adventiste, la discipline rédemptrice, le développement de la créativité, la qualité de la salle de classe et bien plus encore.
Le second Congrès de l’Education en Inter Amérique s’achèvera le samedi 13 septembre 2014.
Pour voir une galerie de photo du programme d’ouverture, cliquez ICI
Traduction : Patrick Luciathe
Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=13430&lang=fr#ixzz3DVcVjrzp

2 Commentaires

    • kelji sur 18 septembre 2014 à 9 h 49 min
    • Répondre

    Ce serait bien que tous nos enseignants des écoles puissent avoir ce message.

    • kelji sur 18 septembre 2014 à 11 h 53 min
    • Répondre

    Dans le « adventist world » du mois d’aout 2013, Ted wilson a écrit un article trés interressant sur nos écoles adventistes avec ce thème : l’éducation qui transforme : l’éducation adventiste sa raison d’être.
    voici le lien: http://issuu.com/adventistworld/docs/aw_french_2014-1008
    A partager…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.