Colloque universitaire sur la réforme de Luther

De 9 au 12 mai, 2016, l’Université adventiste de Friedensau accueillera le deuxième Symposium international de l’Institut d’études adventistes. Il mettra l’accent sur ​​les « Perceptions de la Réforme protestante dans l’Église adventiste du septième jour ». Dix huits orateurs venant de l’Allemagne, des Philippines et des États-Unis parleront de la Réforme protestante du XVIe siècle de Martin Luther avec ses implications et son impact sur l’Église adventiste du septième jour.
Le discours d’ouverture du symposium, le 9 mai sera fait par Nicholas Miller, professeur d’histoire de l’Église à l’Université Andrews à Berrien Springs, Michigan, États-Unis, et il se concentrera sur le thème : « Le réformateur et le reste : Les racines protestantes des adventistes du septième jour ».
La conférence publique le 11 mai sera tenue par John Hartlapp, professeur d’histoire de l’Église à l’Université de Friedensau, est intitulée : « Ludwig Conradi et l’avis de Walter Eberhardt réformateur du 16ème siècle ».
Les questions clés sont les suivantes : Comment les adventistes perçoivent-ils la Réforme protestante du XVIe siècle ? Dans quelle mesure sont-ils ancrès en elle ? Que voient-ils comme contribution essentielle ? Les adventistes sont-ils en accord avec le principe de sola scriptura de Luther ? Comment les historiens adventistes interprétent-ils la Réforme protestante ?
Les chercheurs et les personnes intéressées sont invités à participer à cette conférence. Le symposium se tiendra en anglais . Les débats seront traduits en allemand .
Informations et inscriptions : http://www.thh-friedensau.de/2-ias-symposium-2/
Sources : APD/BIA

Commentaires

  1. Eliane Sempaire a écrit:

    Bonjour
    n’ayant pu participer à ce colloque, je voudrais bien me procurer les actes.
    savez-vouz où je peux les acheter .
    merci beaucoup

Exprimez vous !

*