Un pasteur adventiste devient président de la Société Biblique Suisse

Les délégués de la Société Biblique Suisse ont élu Reto Mayer au poste de président de l’association au cours de leur assemblée du 24 mai, faisant de lui le premier adventiste à accéder à cette fonction en Suisse depuis ses 58 années d’existence.
Reto Mayer qui est trésorier adjoint au sein de la Division Intereuropéenne (autrefois Division Eurafricaine), dont le siège est à Berne, en Suisse, a servi en tant que vice-président de la Société Biblique Suisse (SBS) depuis 2005. L’Église adventiste du septième jour a rejoint les rangs de la SBS en 1982.
« J’espère que les personnes vont considérer la Bible comme une invitation venant de Dieu, les appelant à vivre une relation personnelle avec lui, » a déclaré Reto Mayer à la Société Biblique Suisse au cours d’une interview. « La distribution de la Bible est quelque chose qui me tient à cœur, donc, c’est un plaisir pour moi de participer à cette œuvre. »
 La Société Biblique Suisse a été fondée en 1955, succédant à la coalition des sociétés bibliques suisses. À ce jour, la société compte 45 membres, entre autres l’Église Cantonale Évangélique Réformée, l’ancienne Église Catholique, les Églises Évangéliques Indépendantes, les Sociétés bibliques cantonales, les sociétés chrétiennes et des groupes de travail en Suisse qui partagent le charte de la société biblique en ce qui concerne la distribution des Bibles.
La Société promeut les normes pour la traduction, la production et la distribution de la Bible en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
La Société Biblique Suisse travaille conjointement avec plus de 146 sociétés bibliques nationales réunies globalement en tant que Sociétés Bibliques Unies afin de transmettre la bible dans un langage clair, moderne et accessible au public.
 Source : Herbert Bodenmann/APD/ANN/BIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.