Sabbat 16 avril 2013 : Journée des Publications

Une des meilleures méthodes choisies par Dieu pour partager l’évangile est celle de la page imprimée. Des millions de personnes attribuent leur rencontre avec l’évangile et leur conversion à la lecture d’une brochure, un magazine ou un livre.
La méthode de la page imprimée a été utilisé par les pionniers de l’Eglise Adventiste pour partager leur foi.
James White encouragerait les pasteurs de la façon suivante ;
« La presse est une machine puissante. Laissez-la faire son travail, et protéger vos poumons ; de courts, sermons énergiques et des livres feront dix fois plus que de longs et discursifs sermons qui fatiguent les gens, et épuisent les poumons du prédicateur … Frères, vous ferez beaucoup de bien aux gens, et vous économiserez vos poumons et votre souffle, si vous leur demandiez-leur de lire. « James White, Review and Herald, le 18 Décembre, 1856 [traduit].
Ellen White a également écrit beaucoup en ce qui concerne la puissance et l’utilisation des publications :
« Chaque observateur du sabbat devrait étudier et pratiquer l’instruction contenue dans nos périodiques de santé et nos livres de santé. Et ils devraient faire plus que cela : ils devraient faire des efforts sérieux pour faire circuler ces publications parmi leurs voisins. – The Southern Watchman, 20 novembre 1902. {ChS 219,3}
1.- Les pionniers partagent le message
Les pionniers de l’Église ont compris la valeur des publications, et ils nous ont laissé une série de promesses sur la façon dont Dieu pourrait nous utiliser pour partager l’Evangile au moyen de la page imprimée.
« Dieu va bientôt faire de grandes choses pour nous si nous demeurons humbles et confiants à ses pieds …. Plus d’un millier sera bientôt converti en un jour, dont la plupart retracerait leurs premières convictions à la lecture de nos publications. » -The Review and Herald, 10 Novembre, 1885. {CM 151,3}
« Entrez dans les maisons de vos voisins pour vendre ou pour partager notre littérature, et dans l’humilité, enseignez leur la vérité, vous serez accompagnés par la lumière du ciel, qui demeura dans ces maisons. {RH 24 mai 1906, par. 14}
Nous avons été endormis, pourrons nous dire, en ce qui concerne le travail qui peut être accompli par la circulation de la littérature bien préparée. Par l’utilisation sage des périodiques et des livres, prêchons maintenant la parole avec une énergie déterminée, que le monde puisse comprendre le message que le Christ a donné à Jean sur l’île de Patmos. Que chaque intelligence humaine qui professe le nom du Christ témoigne : « La fin de toutes choses est proche ; préparons-nous à rencontrer notre Dieu. « {3TT 311,3}
Le Colporteur Evangélique, p. 17
Review and Herald, 10 Juin de 1880
2.- Collaborateurs avec Dieu
Conseils pour 105 enseignants, pères et étudiants, p. 516.
3.- La meilleure méthode
Ministères évangéliques. p. 366.
Evangéliser, p. 75.
Review and Herald, 10 Juin 1880
Southern Watchman, 5 Janvier 1904
Service Chrétien, p. 188. 189.
Service chrétien efficace, pp. 191, 192.
4.- Partager la foi
Tous les membres de l’Eglise sont appelés à partager leur foi et à faire partie du processus d’évangélisation. Il est vrai que nous n’avons pas tous les mêmes talents, mais il y a deux choses que nous pouvons tous faire.
  • Tout d’abord – Nous pouvons prier. Chaque chrétien est appelé à prier pour les pécheurs perdus.
  • Deuxièmement – Partager des documents imprimés. C’est une activité qui est très simple.
5.- Initiatives pour partager la littérature
  • Priez pour que le Saint-Esprit guide chaque initiative.
  • Établissez des relations : Les gens ont une plus grande disposition à lire quelque chose qu’un ami leur aura donnée. Traitez les gens comme vous aimeriez être traités vous-même.
  • Elaborez un plan pour couvrir un territoire particulier, et mettez à exécution le plan jusqu’à ce que vous plantez les graines et moissonniez des âmes.
  • Ayez toujours une quantité de littérature à distribuer en tout temps. Sélectionnez des livres et des magazines appropriés
  • Tout d’abord, lisez les livres ou les magazines que vous partagez, de sorte que vous soyez familiers avec leur contenu ; ensuite vous pouvez parler des avantages de la lecture avec connaissance et autorité.
  • Dites à la personne qui reçoit le livre ou un magazine : «J’ai découvert que cela est utile pour vous. Je sais que vous en apprécierez la lecture « .
6.- Sélectionnez la littérature que vous allez utiliser
Chaque livre et / ou un magazine que vous donnez devrait disposer des éléments suivants :
  • Un coupon d’information sur la façon de solliciter la prière, une visite ou des études bibliques.
  • Un tampon avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’église pour de plus amples informations.
  • Ayez toujours des magazines avec du contenu biblique, des études doctrinales ou d’actualité, des sujets de santé et des thèmes sur la famille (par exemple : le Magazine Priorité.
7.- Lieux, occasions et façons d’utiliser les publications
  1. a) Sur le lieu de travail, toutes les fois que cela est possible.
  • Si vous possédez une entreprise, placez la littérature pour les clients / patients sur une table de lecture ou un présentoir.
  • Placez des magazines sur votre bureau.
  • Souscrivez beaucoup d’abonnements à la revue Priorités et / ou Focus et placez-les dans les salles d’attente.
  1. b) Pendant les Vacances
  • Emmenez des livres et des magazines à partager avec les gens avec qui vous voyagerez, avec des personnes assises à côté de vous dans un avion ou un bus, par exemple. Si vous voyagez en voiture, partagez quand vous vous arrêtez pour manger, où vous vous arrêtez pour remplir votre réservoir d’essence, dans des cabines de péage, etc.
  • Laissez des livres et des magazines dans les chambres d’hôtel.
  • Laissez des livres et magazines à côté des bibles qui sont souvent placées là pour l’utilisation des clients.
  • Offrez un livre ou un magazine aux gens que vous rencontrez, surtout si elles ne sont pas adventistes.
  1. c) Pendant les fêtes et les rencontres festives
  • Célébrations spéciales : Dîners Thanksgiving, célébrations de Noël, soirées de Chanter Noël et de telles activités semblables sont de bonnes occasions pour profiter de l’esprit religieux général et de partager l’Évangile, car les cœurs des gens sont tendres et prêts à écouter et à être touchés par l’Esprit de Dieu et de Son Amour, la réflexion sur le don de Dieu donné à l’humanité par Jésus, son Fils unique. Pendant ce temps, les gens ont une meilleure disposition à écouter le message de l’Evangile qu’à tout autre moment. Ellen White a encouragé les membres de l’église à utiliser la page imprimée à témoigner au cours de cette période de l’année.
Review and Herald, 26 de Décembre 1882.
  • Postez un cadeau Envoyez par la poste une revue Priorités ou Focus à un ami, à un collègue, à un parent ou à un voisin.
  • Incluez un livre ou un magazine missionnaire avec chaque carte de Noël que vous écrivez et donnez.
  • Ajoutez un livre ou un magazine missionnaire dans chaque panier de nourriture que vous donnez de Thanksgiving ou de Noël aux familles nécessiteuses.
  • Rappelez-vous des anciens et / ou membres refroidis de l’Église. Envoyer leur un livre ou un abonnement de la revue Priorités ou Focus avec une carte ou une lettre de l’Eglise ou du pasteur. Faites-leur savoir qu’ils vous manquent et que vous ne les avez pas oubliés.
  • Utilisez le journal local Vous pouvez placer une annonce offrant gratuitement un livre, un magazine ou un abonnement à un magazine à toute personne qui appelle pour le demander.
  • Programme spéciaux de Noël pour la communauté Chaque membre peut visiter un ami ou un voisin, porter une invitation et lui donner un livre ou un magazine missionnaire.
  • Un présentoir de livre et magazine dans un endroit bien en vue dans votre foyer ou dans le hall de l’église sera toujours une bénédiction pour les visiteurs. Rappelez-vous d’encourager les visiteurs avec un panneau bien en vue indiquant : « Matériel gratuit Servez-vous vous ».
  • Offrez des livres ou des magazines centrés sur le Christ pendant la campagne de la Collecte annuelle.
  • Donnez un livre à un ami: Un livre missionnaire constituera un excellent cadeau pour un être cher à qui vous ne savez pas quoi offrir.
  • Si vous êtes un professeur, un enseignant, un enseignant de l’école du sabbat ou un chef du Club des Eclaireurs vous savez que rien ne peut créer un tel impact sur le cœur d’un enfant qu’un livre qui lui est offert par vous.
  • Lorsque vous saluez votre voisin pendant une période de vacances, souvenez-vous d’inclure un petit cadeau pour les enfants.
  1. d) Opportunités quotidiennes
  • Ayez toujours avec vous de la publication. Mettez de côté dans un endroit particulier vos publications à portée de main afin que vous soyez toujours prêts à les partager. Vous pouvez utiliser une poche de porte, ou une boîte à gants dans un véhicule, un compartiment de votre sac d’ordinateur, ou de votre sac à main à cet effet, et vous serez toujours prêts à partager la bonne nouvelle.
  • Il existe des moyens innombrables d’utiliser ces brochures :
  1. Laissez-les dans les salles d’attente.
  2. les inclure lors de l’envoi d’un paiement.
  3. les offrir à une personne que vous visitez.
  4. e) Événements spéciaux
  • Distribuez la littérature dans les foires locales.
Après la foire mondiale de Saint-Louis en 1904, Ellen White a écrit:
[Carta 296, 1904 (Evangéliser, pp. 30, 31)]
À l’Eglise
  • Les stands de littérature dans l’Eglise
Les membres d’Église et les visiteurs se sentiront encouragés quand ils ont à disposition du matériel de lecture qu’ils peuvent prendre dans le hall d’entrée de l’Eglise.
  • Séminaires à l’Eglise : Chaque fois qu’il y a un séminaire de quelque nature à l’église, assurez-vous qu’il y ait une table disponible pour placer de la documentation gratuite.
  • Une liste des personnes intéressées par l’Eglise : Faire un envoi mensuel ou trimestriel aux personnes intéressées par l’Eglise. L’envoi doit inclure une lettre d’encouragement ainsi qu’un livre missionnaire ou un magazine.
  • Magazines Missionnaires : Faites une liste de prière (une liste de personnes pour qui vous priez) et envoyez-leur l’un des magazines missionnaires de l’Église chaque mois. Vous pouvez utiliser, par exemple, Priorités ou Focus.
  • Organisez un groupe d’église pour visiter les malades et alités et partagez avec eux divers types de littérature.
  • Rétention des nouveaux membres : Rappelez-vous que l’une manière dont vous pouvez prendre soin des nouveaux membres de l’Église est d’utiliser l’une des méthodes suivantes :
Le jour du baptême des nouveaux membres, leur classe de l’Ecole du Sabbat, par exemple, peut leur offrir « Un Panier de Nourriture Spirituelle » qui peut inclure un livre de Dévotion, un livre de l’Esprit de Prophétie, un magazine missionnaire et un livre d’histoires.
Services communautaires
  • Présentoirs de Livres et Magazines dans les centres de services communautaires :
Assurez-vous que le Centre de services communautaires de l’Eglise dispose d’un bon approvisionnement en ouvrages.
  • Chaque sac de nourriture ou de vêtements donnés devrait inclure un livre missionnaire, magazine ou brochure.
La participation et l’implication des jeunes
  • Impliquez le Club des Aventuriers au projet permanent de distribution de la littérature. Ils peuvent être en mesure d’obtenir une  » Distinction Aventurier » pour leur participation.
Projets spéciaux
  • Visites des Hôpitaux [Evangéliser, p. 391]
  • Ministères auprès des prisons– Participez activement à un programme du Ministère auprès des prisons, allez à la prison assignée et partagez ou envoyez de la littérature aux détenus en ayant recours aux voies juridiques appropriées.
– Envoyez mensuellement aux détenus des magazines missionnaires.
– Organiser une école biblique postale pour les détenus intéressés.
– Travailler par le biais de l’Aumônier des Prisons pour fournir des livres à la bibliothèque pénitentiaire.
CONCLUSION
 MILTON MARTIN a écrit à propos du « Pouvoir de la Page Imprimée »:
 » Le message du Salut peut être présenté par la page imprimée. Il n’hésitera jamais, il ne se lasse pas, il ne sera jamais découragé ; il fonctionne pendant que nous dormons ; il se déplace avec très peu d’argent et n’a pas besoin de la location d’un immeuble ; il ne perdra jamais ses repères ; et il travaille pour un temps très long après notre mort. La page imprimée est un client qui entre dans la maison et y restera ; il va toujours attirer un homme avec sa bonne humeur, car il ne parle que de lui quand il est en train de lire; il sera toujours fidèle à ce qu’il a dit, et ne rétorquera jamais.
« La page imprimée est immortelle : elle peut être détruite, mais la presse peut produire des millions d’autres. Chaque fois qu’elle est martyrisée, elle va se relever. Elle peut pénétrer dans les portes fermées à l’évangéliste ; Elle prêche dans l’usine, dans le train, dans la cuisine ; elle visite l’école et la prison ; elle murmure à l’oreille des mourants. « La page imprimée peut atteindre ceux dont la religion leur interdit d’aller à l’église. Elle peut atteindre l’étudiant qui, fier de son intelligence, ne voudra pas écouter l’Evangile ou se fier à elle par crainte de ses pairs, camarades de classe ou professeurs. Loin des regards interrogateurs, loin des enquêtes profondes, parrainées par l’État, loin des exigences des religions superstitieuses, loin des intromissions critiques des amis et des parents, le message du salut peut être lu et compris « .
Traduction en Français
Thelor LAMBERT

2 Commentaires

    • Marc sur 14 avril 2016 à 19 h 33 min
    • Répondre

    Bonjour, je suis vraiment ravi d’avoir consulter cette lecture fascinante sur la page imprime.

    1. Bonjour Marc.
      Que l’Éternel continue de vous bénir!
      L’Equipe Communications

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.