Ministère de la Femme

Ministère de la Femme

Philosophie

Le département du Ministère de la Femme s’engage à encourager, stimuler, équiper et fortifier les femmes adventistes pour qu’elles fassent leur part dans la prédication de l’Évangile au monde.

 « Le Seigneur a une œuvre pour les femmes aussi bien que pour les hommes. Elles ont un rôle à jouer à notre époque de crise… Elles accompliront dans les familles une œuvre que les hommes ne sauraient faire, une œuvre qui atteint les profondeurs de la vie intérieure. Elles arriveront à s’approcher des cœurs que les hommes ne peuvent atteindre. Leurs travaux sont nécessaires. »  – Le Ministère de la bienfaisance, p. 110.

Vision

La vision spirituelle du département du Ministère de la Femme est de connaître Jésus passionnément, de le servir et de former d’autres femmes à être disciples.

Déclaration d’intention

L’objectif principal du département du Ministère de la Femme est de fortifier, d’encourager, et de soutenir les femmes adventistes dans leur vie de disciple de Jésus-Christ et de membre de son Église. En accord avec le comité et d’autres départements de l’Église, il partage la responsabilité de développer une stratégie globale d’évangélisation et de fournir du matériel de formation pour équiper les femmes à élever Christ dans l’Église et dans le monde.

       « Nous pouvons faire une belle œuvre pour le Seigneur si nous le voulons. La femme ne connaît pas sa puissance… Il y a un but plus élevé pour la femme, une destinée plus noble. Elle doit développer ses facultés pour que Dieu l’emploie à sauver des âmes de la ruine éternelle » –Témoignages, vol. 1, p. 691.

Le département du Ministère de la Femme se concentrera sur les six défis identifiés par les directrices de ce département de toutes les Divisions, et votés par le comité consultatif du département du Ministère de la Femme à la Conférence Générale comme étant des obstacles qui empêchent les femmes d’atteindre leur plein potentiel :

  • Analphabétisme
  • Pauvreté
  • Menaces sanitaires
  • Charge de travail
  • Abus
  • Formation et accompagnement pour un plus grand engagement dans la mission de l’Église

Déclaration de Mission

Le département du Ministère de la Femme existe pour soutenir, encourager et stimuler les femmes adventistes dans leur cheminement de disciples de Jésus-Christ et de membres de son Église mondiale. Notre mission est celle de tous les chrétiens : glorifier Christ dans l’Église et dans le monde. Mais plus particulièrement, nous sommes appelées à :

  • Valoriser les femmes comme des personnes inestimables parce que créées et rachetées ;
  • Permettre aux femmes d’approfondir leur foi, de vivre une expérience spirituelle et d’être régénérées ;
  • Créer des réseaux parmi les femmes au sein de l’Église mondiale pour encourager les liens d’amitié, s’encourager mutuellement et échanger idées et informations ;
  • Guider les jeunes femmes adventistes, encourager leur engagement et créer des opportunités pour qu’elles développent leur potentialité en Christ ;
  • Faire face aux inquiétudes des femmes dans le contexte de la mondialisation ;
  • Inclure les problèmes particuliers des femmes à l’ensemble des défis auxquels l’Église mondiale fait face ;
  • Chercher des orientations pour un service chrétien dynamique des femmes ;
  • Lancer à chaque femme adventiste le défi d’aider, avec ses capacités, d’autres femmes et hommes, à développer leurs talents, alors qu’ils travaillent côte à côte pour faire avancer la mission mondiale de l’Église adventiste du 7e jour. Grâce à la plénitude que nous, en tant que femmes, avons personnellement trouvée en Jésus-Christ, nous pouvons être capables de partager la Bonne Nouvelle au sein de nos familles, parmi nos frères croyants et par extension, et plus que jamais, au sein de la société.

Marie-Line DIXIT

Télécharger le manuel MIFEM en cliquant ici

Télécharger la charte MIFEM 2022 en cliquant ici