Leçon de l’EDS- Ecole du Sabbat – 3ème Trimestre 2022- De la mort à  l’espérance future

Nous sommes heureux de mettre à votre disposition, le livret d’étude de l’Ecole du Sabbat, EDS en pdf pour le 3ème trimestre 2022.

La mort et notre espérance future

Dieu a créé les êtres humains pour qu’ils jouissent de l’éternité dans une relation d’amour avec Lui et Sa création. Mais cette relation fut défor- mée par l’apparition mystérieuse du péché dans les lieux célestes (Ésaïe 14:12-15, Ézéchiel 28:12-19, Apocalypse 12:7-12) et la chute subséquente d’Adam et Ève (Genèse 3:1-19, Romains 5:12). Tragiquement, la mort a englouti non seulement la race humaine, mais aussi toute la vie. Les manifestations de la mort peuvent être vues aujourd’hui dans les feuilles qui tombent des arbres, les fleurs qui s’estompent dans nos vases, nos animaux de compagnie innocents qui meurent à l’agonie et nos bienaimés qui nous sont enlevés si brutalement. Notre monde est plein de souffrance et de larmes non essuyées.


Désireux d’un monde meilleur, beaucoup de gens décrivent pour eux-mêmes de nombreux « paradis » dans lesquels ils aimeraient vivre. Par exemple, en 1933, le romancier anglais James Hilton avait publié son livre, Lost Horizon, qui, quelques années plus tard, fut transformé en un film sous le même titre. Le film portait sur le sort d’un avion qui manqua de carburant et finit par s’écraser dans les mon- tagnes enneigées de l’Himalaya. Le pilote mourut dans l’accident, mais les rares survivants furent sortis de l’épave, escortés par un groupe de Tibétains et conduits dans la vallée paradisiaque de Shangri-La. Isolés du monde extérieur, les habitants grandirent dans l’amour et la sagesse, menant une vie presque immortelle dans l’harmonie et la joie durables. Bien sûr, ce n’est que de la fiction.


Thème du trimestre: De la mort à  l’espérance future

Télécharger le questionnaire d’étude: Cliquez ici

Version FlipBook: Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.