L’Inter Amérique a lancé officiellement ses trois nouvelles chaines de télévision Adventistes

16 Septembre 2016 – Miami, Floride, Etats Unis – Libna Stevens/DIA

L’Eglise Adventiste du Septième Jour en Inter Amérique a officiellement lancé ses trois nouvelles chaines de télévision, jeudi 15 septembre 2016, à l’occasion d’un programme spécial qui s’est déroulé au siège de l’église à Miami en Floride aux Etats Unis.

Les responsables de Hope Channel à la Conférence Générale ainsi que les principaux dirigeants de la Division Inter Américaine (DIA) ont pris part à une cérémonie spéciale d’une heure au cours de laquelle on a vu Hope Channel Inter Amérique débuter la diffusion de ses chaines en anglais, espagnol et français par satellite, sur le web et sur Roku.

« Alors que nous lançons Hope Channel Inter Amérique, nous voulons que le monde sache que Jésus revient bientôt, » a déclaré pasteur Israël Leito, président de l’Eglise Adventiste en Inter Amérique. « Nous voulons que ce message soit proclamé dans chaque foyer, chaque culture, chaque langue majeure ici, » a-t-il ajouté. Les chaines auront pour objectif d’informer, d’enseigner et d’amener du changement dans la vie des gens dans leur propre culture et leur propre contexte au sein du territoire de la DIA, a ajouté pasteur Leito.

Le président de Hope Channel Inc., Dr Derek Morris, a été rejoint par Gabriel Begle, vice-président de la production et de la programmation, Gideon Mutero, vice-président en charge des finances et Kandus Thorp, vice-présidente en charge des projets internationaux, afin de féliciter les principaux dirigeants de l’église pour leur engagement à proclamer la Parole de Dieu alors que débutait le programme historique de lancement de la chaine.

« L’œuvre de construction du royaume de Christ avancera, » a dit Derek Morris. « Il y a encore beaucoup de travail à accomplir et nous devons utiliser toutes les technologies disponibles pour amener les gens à découvrir le message de l’évangile qui annonce la prochaine venue de Jésus. »

Utiliser les médias pour accomplir cette mission avec l’onction du Saint Esprit permettra de faire parvenir le message dans les villes et partout ailleurs, a ajouté Derek Morris. « Jésus invite chacun de nous à crier au Seigneur de la moisson. »

Cette moisson viendra avec la « semence » qui est déjà plantée et qui germinera alors que Hope Channel Inter Amérique avance afin d’aider à la transformation de la vie de ses téléspectateurs, a dit Abel Marquez, directeur de la communication pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique et chargé de la supervision de Hope Channel Inter Amérique.

La division a investi d’énormes sommes pour lancer Hope Channel Inter America en anglais, Esperanza TV en espagnol, et Espérance TV Inter Amérique en français 24 heures sur 24, sept jours par semaine afin de toucher les plus de 280 millions de personnes dans tout le territoire, a ajouté Abel Marquez.

La régie centrale des chaines se trouve au siège de la Conférence Générale, mais la DIA a établi un centre de contrôle à distance à Miami et au Mexique afin de gérer la programmation des trois chaines, a expliqué Abel Marquez.

Pour le moment, la chaine en anglais diffusera les mêmes programmes que la chaine Hope Channel de l’Eglise Adventiste. Esperanza TV Interamérica diffusera une sélection de programmes émanant de la DIA et d’autres divisions de l’Eglise Adventiste mondiale et Espérance TV Inter Amérique diffusera des programmes produits par l’Union des Antilles et Guyane Françaises dont le siège se trouve en Martinique, ces programmes peuvent être vus sur Roku et sur internet.

« Hope Channel Inter Amérique s’appuiera fortement sur du contenu produit par les centres audiovisuels de l’ensemble du territoire, » a dit Abel Marquez. « Notre objectif est de diffuser des programmes contextualisés pour notre territoire et nous sommes dans le processus où nous signerons d’autres accords de collaboration avec nos plus grands centres audiovisuels dans toute la division afin d’enrichir les chaines avec de nouveaux programmes. »

Des plans sont en cours pour organiser en novembre un atelier en cinématographie avec un groupe sélectionné de producteurs techniques de films du territoire de la DIA, un conseil consultatif de Hope Channel en 2017, ainsi que des évaluations des centres audiovisuels pour des productions de niveau professionnel pour les nouvelles chaines.

« Le fait que notre église en Inter Amérique puisse utiliser ce média télévisuel et qu’elle ait des chaines pleinement contextualisées pour le peuple et par le peuple de nos pays est un rêve devenu réalité, » a ajouté Abel Marquez. « C’est un évènement historique visant à accomplir la mission de l’église dans notre territoire. »

Hope Channel Inter Amérique rejoint le réseau mondial des chaines de télévision Adventistes de Hope Channel sur le Satellite Eutelsat 113 W.

Vous pouvez suivre la diffusion en direct de Hope Channel Inter Amérique en ligne en visitant le sitehopetv.org

Pour voir le programme de lancement de Hope Channel Inter Amérique, utilisez le lien suivant https://www.youtube.com/watch?v=ryu9cffPKhA

Traduction: Patrick Luciathe

Lea mas: http://www.interamerica.org/?p=24267&lang=fr#ixzz4KVd6u3SL

Commentaires

  1. Le lancement était un peu raté , c’est dommage mais le plus fort est à venir avec la créativité de nos membres et surtout le talent musical des Antilles françaises.

Exprimez vous !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.